Le monstre et Lisa
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 09 mars 2018, 22:49
Histoire créée par Zoé, 6ème F

C’était un jour comme les autres. Lisa, une petite fille âgée de neuf ans, se leva tôt pour aller cueillir des fleurs avec son chien qu’elle adorait. Ce matin là elle désirait mettre une robe. Lisa fouillât dans son placard. En avançant, petit à petit, elle commençait à avoir froid. Puis elle découvrit un monde bizarre. De la neige violette tombait du ciel. Lisa se mit à marcher.
Elle était dans une forêt enchantée. Lisa appelait son chien mais ne reçut aucune réponse. Alors elle continua de marcher puis elle entendit quelque chose ; Lisa avait très peur. Un monstre sortit d’un buisson, il lui dit : « Bonjour je m’appelle Bulle, et toi comment t’appelles-tu ? ». Elle lui répondit en bafouillant : « Je m’appelle Lisa ». Le monstre l’effrayait.
Le monstre avait une tête rose toute poilue, un corps et des yeux bleu clair, un ventre bleu foncé. Il avait aussi deux grandes jambes jaunes à pois orange et des ailes vertes ressemblant à celle d’une libellule. Bulle lui proposa de passer chez lui. Lisa dit oui d’un signe de tête. Ils marchèrent dans la forêt pendant trente minutes. Arrivées chez le monstre la petite fille lui dit qu’elle avait soif. Bulle lui donna un verre d’eau.
Comme c’était le soir, Lisa se sentait très fatiguée et s’endormit sur le canapé du monstre. Le lendemain, Lisa se réveilla doucement, elle prit un bon petit déjeuner avec Bulle. Il lui expliqua que si elle voulait rentrer chez elle, il fallait passer discrètement par la porte du château au royaume des singes. Pour combattre la guenon à trois têtes. Il lui dit aussi le plus important : il y avait un long voyage devant eux.
Le monstre commença à préparer les affaires. Il les mit dans une grande valise marron puis ils prirent une charrette conduite par un homme cheval. Ils passèrent par le bout de forêt qu’il restait à franchir, puis arrivèrent à la campagne où ils virent un petit ruisseau. Bulle se souvint d’une légende qui expliquait que si on suvait le petit ruisseau, on arrivait à la ville. Bulle et Lisa rencontrèrent une vieille dame qui leur indiquât gentiment le chemin. Arrivés au royaume ils rencontrèrent la reine, la guenon à trois têtes. Elle était si laide que Lisa en avait la chair de poule. La reine voulut les enfermer mais Lisa et Bulle ne se laissèrent pas faire.
La bataille commença, il y avait beaucoup plus de singes qu’ils ne croyaient. Mais d’un seul coup ils entendirent un cri, c’était la mamie qui leur avait montré le chemin du royaume. Elle donnait des coups de canne. Bulle, la mamie et Lisa gagnèrent la bataille. La reine repartit vaincue. Bulle et Lisa entrèrent dans le château et arrivèrent à la porte magique. Lisa lui dit au revoir mais avant de partir Bulle offrit à la petite gourmande une plaquette de chocolat venant du monde des monstres. Elle lui promit de revenir pour encore plus d’aventures.