Le combat d'Artemos contre Purcermain
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 09 mars 2018, 11:12
De Raphaël et Azdine, 6ème C

Il y a bien longtemps, une étrange réunion eut lieu dans une sombre forêt de Smolikas : des animaux d'espèces différentes et un humain tinrent conseil. Ils décidèrent de se faire une soupe. Ils la burent. Mais l'humain, qui avait un esprit démoniaque, avait mis dans le breuvage une plante très rare qui avait pour effet que les autres animaux se régénèrent en lui. Voilà comment Purcermain fut créé !
Le jeune Artémos avait perdu ses parents à l'âge de quatre ans. C’est Purcermain qui les avait tués. Depuis ce jour-là il s’entraînait sans relâche afin de venger ses parents. Il travailla jusqu'à vingt-trois ans pour s'acheter une belle armure en acier, un bouclier ainsi qu'un arc avec une centaine de flèches. Deux années durant, il chercha le monstre. Il le rencontra au sommet de la montagne de Smolikas.
Artémos lui dit : « Tu as tué mes parents, je vais te tuer maintenant !!
- Hahaha, pour qui te prends- tu, pauvre petit humain ! Je ne vais faire qu'une bouchée de toi !
- C'est ce qu'on va voir, avance un peu, sale monstre puant ! »
Purcermain se téléporta et lui asséna des coups au visage. Artémos, assommé, s'évanouit. Heureusement, l'esprit de ses parents veillait sur lui : une voix douce résonna dans sa tête, l'obligeant à se réveiller. Il ouvrit les yeux juste à temps : le monstre allait cracher une boule de feu
qui l'aurait anéanti ! Il roula sur lui-même, saisit son arc et ses flèches et en tira quatre-vingt-dix-neuf, sans s'arrêter. Affaibli, le monstre tomba dans un ravin. Artémos crut alors qu'il en avait terminé avec lui. Mais, tout à coup, Purcermain réapparut et faillit prendre Artémos par surprise : il était déjà en train de se ruer vers notre héros, quand celui-ci se retourna, sortit sa dernière flèche, la centième, et la décocha dans son œil. Cette fois, le coup était mortel, le monstre vacilla sur ses pieds et s'effondra.
Le héros ramena la dépouille du monstre au village et les habitants le félicitèrent ! Puis il devint le roi de la cité !
FIN