Journal du Comte Olaf
Par Marotine Marielle (Collège les Châtelaines, Triel-sur-Seine (78)) le 09 mars 2018, 23:30
Lundi 15 janvier 2018
Cher journal,
Aujourd’hui j’ai eu beaucoup à faire, avec les enfants et j’ai dû faire bonne figure devant Monsieur…. Comment déjà ? Enfin, je suis fatigué et il me faut leur fortune sinon je vais finir par me retrouver sans domicile, tout va s’effondrer et je n’aurai plus de maison.
J’ai donné du travail aux enfants et ils m’énervent déjà. Violette est trop intelligente. Klaus aussi est intelligent mais il est aussi arrogant. Mais je ne parle même pas de Prunille, elle, c’est la pire, je ne comprends rien quand elle parle parce qu’elle parle le singe ,on dirait un babouin.
Ha oui ! J’allais oublier qu’ils ne savent pas retourner une feuille car quand ils ont eu fini les tâches ménagères, ils m’ont appelé et m'ont dit : ” Nous avons terminé ”. Je leur ai dit de retourner la feuille et ils ont vu qu’ils fallait faire un souper pour ma troupe.
J’en ai marre que l’on me traite de méchant, ce n’est pas de ma faute ! Si j’hérite de la fortune des orphelins je pourrais m’acheter tout ce dont je rêve, mais avant ça, il faut que je tue les enfants.
Je vais faire une pièce de théâtre ,étant donné que c’est mon métier, et dans cette pièce j’épouserai Violette Baudelaire pour obtenir sa fortune grâce à mon talent d’acteur. Qu’en dis-tu cher journal ??
À bientôt.
Le Comte Olaf
Camille RIVIÈRE, 6ème B