Histoire rédigée par Amin et Nicolas, 6ème C

Illustration_Amin_et_Nicolas.jpg
 

        Jadis existait un mystérieux monstre vivant dans une caverne au bord d’un lac aux eaux translucides : le Lycaon. Il avait pour vêtement un long manteau muni d'une ignoble tête de loup dont il se coiffait et d'immenses tentacules lui servant de pieds mais aussi de nageoires. Ses ailes squelettiques aiguisées comme des poignards et son corps caché sous sa vaste cape recouverte de  longs poils rugueux  le rendaient  très mystérieux. Son unique point faible résidait dans ses tentacules ; en effet si on lui coupait celles-ci, il mourait sur le coup.

         Un jour le cousin de Persée s’aventura dans la sombre forêt où se trouvait l'antre de l'horrible créature. Le Lycaon surgit de sa sombre caverne et se jetant sur le cousin de Persée, il lui trancha la gorge de ses dents pointues ; le sang jaillit et inonda le sol.

        Quelques temps plus tard, un villageois informa Persée de cette horrible nouvelle. Ce dernier s’engagea à tuer le monstre et à ramener sa tête pour venger son cousin. Juste avant son départ, le villageois lui rappela la légende de cette forêt : « Ne vous approchez pas du lac à l’eau translucide qui se trouve au milieu de l’ile de Lemnos car sinon le Lycaon surgira et vous tuera. » 

       Il partit en direction du lac et établit un plan de ruse. Pour cela, il tua un cerf et le dépeça la bête. En arrivant sur les rives du lac il chercha un rocher pour y poser la peau du cerf. Le lycaon sentit l’odeur du gibier et traversa très vite le lac pour se retrouver devant la proie. Et d’un coup, le monstre bondit sur la ruse et se cogna contre le rocher.

       Le plan de Persée se déroulait à merveille. Il n’eut plus qu’à tuer le monstre.

       Le héros surgit de sa cachette et trancha avec sa hache une aile du Lycaon; ce dernier  bondit et mordit l’épaule de Persée ; pris de rage le valeureux héros trancha la gorge du monstre et le tua sur le coup. Persée récupéra sa tête et revint au village. Il fut accueilli par les villageois qui l’invitèrent à passer la nuit dans leur bourg. Le lendemain, notre héros repartit pour l’Olympe, afin de montrer la tête du monstre aux dieux immortels.