Texte imaginé par Aylin, Jeanne et Maëlle, 6ème C

Illustration_Jeanne_Aylin_Maelle.jpg
 

Bonjour, je m'appelle Lou,

J'ai seize ans et j'habite en plein cœur de New-York. Il y a deux ans , j'étais à la recherche du monstre Gugu qui hantait la ville. Ce monstre faisait la collection des yeux de toutes les personnes qu'il capturait puis les relâchait, après leur avoir également effacé la mémoire. Ma meilleure amie s'était fait enlever les yeux mais cette fois, Gugu avait oublié de lui effacer la mémoire...

Le vendredi 13 octobre à 16h10 je partis pour une escapade pleine de surprise : sauver le monde ! J'allai ensuite demander des renseignements à ma meilleure amie pour savoir où se trouvait plus exactement le monstre. Elle me dit :

-Tu peux le trouver au milieu du Central Park…Fais attention à toi !

-Merci, je compte te revoir un jour avec tes yeux.

Je partis en direction du parc vers 17h01 et il commençait à faire nuit, une nuit froide d'hiver.

Je vis au loin un garçon qui me paraissait intrigué, je m'approchai de lui pour lui demander : « As-tu besoin de quelque chose ?

-Ça alors !!! LOU !!!

-Thomas !!!!

Thomas était mon meilleur ami depuis le CE2, mais nos chemins s'étaient séparés depuis le lycée.

-Que fais-tu là et surtout à cette heure-ci ?

- Demain il y a un grand concours et je prends ma place dès ce soir. Et toi ?

-Ma meilleure amie s'est fait capturer par Gugu, qui lui a pris ses yeux mais a oublié de lui effacer la mémoire. Elle m'a alors dit qu'il se trouvait au milieu du parc.

-Mais tu as l'attention de dormir où ??

-J'ai une tente dans mon sac à dos, demain à l'aube, je commençerai mon périple.

-Je viendrai avec toi !

-Tu es sûr ? Tu avais dit que tu avais un stand !

-Oui mais je veux venir avec toi !

-OK , alors allons dormir. »

Quand l'aube se leva Thomas et moi nous nous levâmes et nous partîmes.

Cela faisait à présent à peu près 2h que nous marchions dans le parc quand tout à coup un mouvement de foule se produisit ; on se regarda en se disant : « C'est maintenant ou jamais !! » . Alors nous courûmes et sautâmes dans le trou qui s'était formé. Nous le vîmes : il avait des tenctacules pour cheveux, ses yeux crachaient du sang, son nez était aplati , il avait une tête à la place du ventre, sa bouche était cousue, ses ongles étaient de la morve, son corps était verdâtre et sa queue était une queue de serpent qui peut donner une décharge électrique, je pense tellement forte, que si nous la touchons nous nous évanouissons . Puis je vis au loin sa collection d'yeux rangés à côté de sa nourriture : des insectes séchés !!!!!!!

J'avais commencé à m'approcher de lui et il me griffa le bras. Thomas arriva et lui lança une flèche qui lui creva un œil ; Ensuite je sortis mon épée et touchai son nez, sa tête gonfla de plus en plus puis elle explosa. Je regardai Thomas et il me dit : « On y est presque ! » Alors il prit son arc et visa en plein dans le nez ! Nous courûmes chercher les yeux et remontâmes ensuite victorieux. Je rentrai ensuite chez moi et Thomas chez lui mais juste avant de partir il me dit : «  J'ai été content de te revoir !

Et sans hésiter je me penchai et l'embrassai. Nous repartîmes ensuite chacun de notre côté.

Le lendemain, nous nous retrouvâmes pour rendre les yeux aux victimes du monstre et la vie put reprendre pour tous ces pauvres gens.