Histoire imaginée par Jade , Eloïse et Chloé, 6ème E.

Jade_Eloise_Chloe_1.jpg
 

Il était une fois un homme qui avait perdu sa femme. Il était devenu un mauvais homme et une sorcière l’avait transformé en monstre. Depuis il se vengeait en enlevant des femmes dans les premières maisons venues.

Un jour, la femme d’un vieil homme disparut. Sa petite-fille Lucie et son chien qui avait le pouvoir de parler voulurent aider le vieil homme à retrouver sa femme. Mais il s’opposa en disant qu’il était trop vieux…

Le monstre détenait la vieille femme dans une grotte au fond des bois. Lucie et son chien partirent à la recherche de la vieille femme, dans la forêt près de chez eux.

Il y eut un orage cette nuit-là, ils durent se mettre à l’abri sous un arbre. Au petit matin, la petite fille et son chien décidèrent de continuer à chercher, mais la pluie rendit le sol boueux. D’un coup la petite fille et son chien virent des traces de pas et décidèrent de les suivre.

Au bout d’un certains temps les traces de pas s’effacèrent peu à peu. Le chien s’éloigna et disparut, Lucie savait qu’il reviendrait à la maison.

Elle perdit les traces de pas. Déçue de son échec, elle s’apprêtait à rebrousser chemin quand elle aperçut un bout de tissu sur une branche d’arbre. Elle entendit un bruit étrange. Lucie vit une fée, la suivit et vit un monstre sortir d’une grotte. Il était poilu, il avait de grandes dents pointues, de gros pieds, il était effrayant…

Jade_Eloise_Chloe2.jpg
 

Elle se résolut à entrer dans la grotte, et elle fut étonnée de trouver sa grand-mère et d’autres femmes. Le monstre n’aperçut point la petite fille, il alla dormir ! Lucie passa à l’action et délivra les femmes. Les femmes et la grand-mère avaient trouvé une corde. Pendant le sommeil du monstre elles le ligotèrent. Il ne pouvait plus bouger, la fée réapparut et emmena le monstre dans un tunnel magique qui menait sur une planète inconnue, celle des fées. Sur la planète des fées, elle lui enleva la corde et lui trouva une jolie grotte dans laquelle il décida de vivre.

Le grand-père vit sa femme rentrer à la maison, sa femme lui sauta dans les bras. Le chien s’était perdu dans les bois, Lucie ne l’avait pas remarqué. Elle le vit revenir sale mais joyeux.

Lucie était heureuse de voir ses grand-parents si contents. Le grand-père redevint gentil avec tout le monde. Ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps (et aussi le monstre).

Fin

Jade_Eloise_Chloe3.jpg