theakronblog

Accueil | Tags | Archives

23 janvier 2020

The representation of video games in commercials

Watch both commercials and answer the following question: what has been the evolution of video games from the 90's up to now?

Lire la suite»

What do you know about video games?

Lire la suite»

THE RANDOM TEACHER

Lire la suite»

21 janvier 2020

Publish your article about the U.S.S Maine

Follow the instructions given in class: 

It is 1898, the warship U.S.S Maine has exploded and sank in the ocean off the Cuban coast: As an American journalist, you want to write an article on the subject: (~200 words)

1) Find a shocking headline

2) Review the political context (who/what/when/where) 

3) Point out some arguments blaming Spain (or not) for the incident. Be persuasive and belieavable!

4) Publish your article on Padlet. 

 

  • Vocabulary:  /2
  • Grammar:  /2
  • Form of the article (Who/What/When/Where)  /2
  • Personal touch/arguments displayed:  /4

Fait avec Padlet

Lire la suite»

WHEEL OF NAMES

Lire la suite»

20 janvier 2020

VOCABULARY AROUND VIDEO GAMES

Lire la suite»

17 janvier 2020

YOUR COLLABORATIVE BOOK

Lire la suite»

15 janvier 2020

DESIGN THE COVER/BACK COVER OF OUR COLLABORATIVE BOOK.

  1. Correct your story. Add some details to make it even scarier. Follow the teacher's remarks.  Don’t forget to add a title to it.
  2. Go to Canva.com and type your story. Add images and colors.
  3. Design and suggest a cover and a back cover for the collection. You can find templates on Canva. The class will vote for the best one.
  4. Drop your work on Padlet below.

 

Criterias :

Colours, layout.     /2

Overall quality of the final version.   /2

Book cover and back cover.   /1

Fait avec Padlet

Lire la suite»

ENTRAINEMENT C.O BAC

Pour cet entraînement, mettez vous dans les conditions réelles, et installez un timer: vous devrez écouter le document ci dessous 3 fois, en réalisant bien un temps de pause d'une minute à chaque fois. Prenez le temps de noter au brouillon tout ce que vous aurez compris lors de ces trois écoutes, en partant bien des informations les plus générales, jusqu'au plus précises. A la fin des 3 écoutes, vous disposerez de 15 minutes maximum pour faire le compte rendu en FRANCAIS.

N'oubliez pas qu'il vous restera la partie expression écrite à réaliser (question à répondre en lien avec la vidéo)

Retenez bien que l'on vous demande de faire un compte rendu EN FRANCAIS, en ne commentant que ce que vous entendez, et non ce que vous voyez: Les images ne sont la que pour vous aider à la bonne compréhension du document. 

Mots donnés avant l'écoute: 

-Steve Price

-Enrique Chui. 

Cliquez sur le lien ci dessous  pour accéder aux critères d'évaluation. (Première page du lien pdf) 

http://ww2.ac-poitiers.fr/langues/sites/langues/IMG/pdf/grilles_e3c_lve_nov19.pdf

LA TRANSCRIPTION EST SUR L AUTRE PAGE EN DESSOUS (CLIQUER SUR VOIR LA SUITE) 

Lire la suite»

Compréhension orale type bac ; ENTRAINEMENT.

Pour cet entraînement, mettez vous dans les conditions réelles, et installez un timer: vous devrez écouter le document ci dessous 3 fois, en réalisant bien un temps de pause d'une minute à chaque fois. Prenez le temps de noter au brouillon tout ce que vous aurez compris lors de ces trois écoutes, en partant bien des informations les plus générales, jusqu'au plus précises. A la fin des 3 écoutes, vous disposerez de 15 minutes maximum pour faire le compte rendu en FRANCAIS.

N'oubliez pas qu'il vous restera la partie expression écrite à réaliser (question à répondre en lien avec la vidéo)

Retenez bien que l'on vous demande de faire un compte rendu EN FRANCAIS, en ne commentant que ce que vous entendez, et non ce que vous voyez: Les images ne sont la que pour vous aider à la bonne compréhension du document. 

Mots donnés avant l'écoute: 

-Steve Price

-Enrique Chui. 

Cliquez sur le lien pour accéder aux critères d'évaluation. (Première page du lien pdf) 

http://ww2.ac-poitiers.fr/langues/sites/langues/IMG/pdf/grilles_e3c_lve_nov19.pdf

LA TRANSCRIPTION EST DISPONIBLE EN CLIQUANT SUR: LIRE LA SUITE. (EN BAS DE LA PAGE)

Lire la suite»

- page 4 de 9 -