Bonjour à tous,

Ci-après le travail pour cette dernière journée de classe de la semaine (demain, 1er-Mai, étant jour férié).

Je vous souhaite un très bon week-end,

Alice Gioux

Conjugaison

Transpose avec « ils »

Il habite dans la forêt, il fait peur aux petits enfants. Il a quatre pattes, il est velu, il pousse un hurlement terrifiant. Dans les contes, il mange les grands-mères… qui est-il ? (Le loup !)

 

Grammaire

Déterminant : fiche élève + correction en pièce jointe

Pour cette double-page, les exercices 1 à 4 seront traités prioritairement, les exercices suivants peuvent être donnés en supplément ce jour (ou un autre jour pour celles et ceux qui le souhaitent)

 

Orthographe

Apprendre les mots suivants (et produire pour chacun une courte phrase) :

« beaucoup - trop » (liste 4 Bled p. 137)

 

Maths

Fichier Picbille pages 104-105 (lecture de l'heure)

Calcul mental : tables de multiplication par 3 et 5 (donner en priorité les calculs que vos enfants ont encore éventuellement du mal à mémoriser)

Devoirs pour lundi 4 mai

  • Lecture orale : La Lavande et Le Serpolet, "Puni Cagibi", pages 35 et 36.

(La compréhension de ce texte sera intégralement travaillée la semaine prochaine via des questionnaires de lecture. Les élèves qui souhaitent lire ce texte en entier le peuvent.)

  • Réviser les tables de multiplication par 3 et par 5
  • Réviser les mots invariables, listes 3 et 4 p. 137 (Bled) pour une dictée lundi.