Bonjour les enfants !  Demain, vous trouverez un lien pour un rendez vous de classe virtuelle vendredi après midi, pour travailler les décimaux en classe !

Voici le programme de la journée.

Orthographe: 

Liste de mots: copier 2 fois les 8 derniers mots de la liste du 25/05 ou, si c'est possible, se les faire dicter.

Dictée flash : Ecouter le fichier audio. Avant de corriger, penser à mettre V sous les verbes et à souligner les sujets.  La correction est en pièce jointe. Corrigez soigneusement !

Conjugaison : Le futur simple des verbes voir, pouvoir, devoir, pouvoir

1/ Copier les 4 verbes voir, pouvoir, devoir, pouvoir sur le cahier violet, livre page 72 et les apprendre.

2/ S’entrainer sur l’ardoise avec les exercices n° 4 et 5 page 73

3/ Sur le cahier ou sur feuille exercice n’° 9 page 73

Problèmes :

Faire les 4 problèmes suivants :    N° 21, 22, 23 page 67          N° 13 page 173

Opérations et phrase de solution

Géométrie : suite de la leçon sur les solides

1/ Regarder attentivement ces 4 films pour mémoriser les leçons.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/paves-droits/reconnaitre-le-pave-droit.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/paves-droits/decrire-le-pave-droit.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/cubes/distinguer-pave-droit-et-cube.html

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/solides/cubes/reconnaitre-et-decrire-le-cube.html

2/ Copier sous la leçon d’hier le troisième point de la leçon du livre page 134 :

Des solides particuliers : le pavé, le cube. (Essayer de reproduire les dessins de la leçon)

Lecture : Lire « Qui a cassé le miroir du roi soleil ? » chapitres 1, 2, 3. Tu peux t’entrainer à lire à haute voix !

Le texte est en PDF en annexe

Histoire : Faire les mots croisés « une table pour le roi »

Bonne journée ! Ci dessous les photos des cubes ! en annexe...:(

 

Le cube de Maëlie

 Le cube de Margaux