CONJUGAISON :

- Relire la leçon sur le passé simple

Reconnaître les verbes conjugués au passé simple :

- Exercice 1 page 93. Pour l'exercice 1, vous n'avez pas besoin de recopier le texte, mais simplement de copier les verbes conjugués.

- Exercice 2 page 93.

 

MESURES :

- Recopier et apprendre le « je retiens » page 90. Vous constaterez que le tableau est valable pour toutes les mesures que nous avions vues précédemment (contenances, masses et longueurs).

Par exemple il est noté « déci.. » vous pouvez donc y placer « décigramme », « décilitre », ou encore « décimètre ».

- Exercice 1 page 90

- Exercice 3 page 91 : : Pour cet exercice, je vous demande simplement de décomposer le nombre. Ex : 12,75 m= 1 dam 2m 7 dm 5cm.

- Exercice 5 page 91.

 

CALCUL MENTAL

- Exercice 39 et 40 page 162.

SCIENCES

- Écrire le titre du nouveau chapitre : les objets techniques : besoins, fonctions et évolutions.

- Imaginez un tire-bouchon, un stylo, une règle, un balai, une trottinette, et une essoreuse à salade. Répondre oralement aux questions suivantes : que pouvez-vous dire sur ces objets ? On appelle ces objets des objets techniques : pourquoi, d’après vous ? Qu’est-ce qu’un objet technique ? Pourquoi l’Homme fabrique-t-il des objets techniques ?

- Faire la première fiche exercice en annexe « Sciences objets techniques 1 » :

Pour les élèves qui ne peuvent pas imprimer, vous pouvez recopier les questions et y répondre (pour l'exercice 2, noter le nom de l'objet puis indiquer le besoin).

 

ANGLAIS

- Recopier et relire la leçon du lundi « What do you like ? »

- Répondre aux questions grâce à l'écoute suivante :

https://www.pedagogie.ac-nantes.fr/html/peda/ia49/lve/audio/gouts/colette-gouts.mp3

1) Cite un aliment, un animal et un hobby que Colette aime.

2) Cite deux aliments qu'elle n'aime pas.

3) Quel est l'aliment qu'elle aime le plus ?

4) Quelle(s) expression(s) utilise(nt)-elle pour dire ce qu'elle apprécie ?

5) Quelle(s) expression(s) utilise(nt)-elle pour dire ce qu'elle n'apprécie pas ?

 

- Lire et écouter la deuxième partie de la leçon « What does she like ? ». Recopier la leçon pour lundi 27 avril.