CM1B: Vendredi 3 avril
Par tharaudcm1b le 02 avril 2020, 17:07 - Lien permanent
Bonjour les enfants! Voici le programme de ce vendredi 3 avril, dernier jour avant les vacances.
Demain, samedi, je vous donnerai quelques instructions pour les vacances via ce blog.
Connectez vous les mercredis et les samedis je vous laisserai des petits courriers!
Orthographe:
Dictée de mots: Ecouter le fichier audio ; certains d’entre vous qui écrivaient moins de mots en classe peuvent n’écrire que les 12 premiers ou en écrire un sur deux !
S’auto corriger avec la liste du cahier violet
Dictée bilan : Ecouter le fichier audio. Pour les élèves qui font une dictée plus courte, vous pouvez vous arrêter à l’expression « ce jour là »
Donner les mots suivants : revolver, prêt, perruque, « ces bavards »
La correction est en pièce jointe. Corrigez soigneusement.
Lecture :
1/ Lecture d’un texte documentaire : biographie de Saint Exupéry
Texte et questions en pièce jointe. La correction est en page 2 du questionnaire
2/ Dans le livre du Petit Prince, lis la toute dernière page, celle du paysage le plus triste du monde….
EPS : Besoin d’une petite pause ??
https://www.youtube.com/watch?v=DXyaQVlRVkY
La division : ci-joint la leçon « technique de la division » à coller dans le petit cahier violet
Si vous n’avez pas la possibilité de l’imprimer, notez bien la leçon et je la donnerai en classe. Merci !
Géométrie : les triangles (nouvelle leçon)
- Réponds à cette question : qu’est ce qu’un triangle ?
- Sur ton livre page 126 , avec ton équerre et ta règle, fais le « cherchons ensemble »
- Sur le petit cahier violet, copie la leçon de la page 126
- Exercices d’application : n° 1 page 126, n° 2 et 3 page 127
- Si tu as le courage, tu peux faire le « A toi de jouer » page 127
Correction en pièce jointe
Histoire et Histoire des Arts : La renaissance et les arts
Pour cette séance, je ne me rends pas compte de la durée….. Peut être comporte-t-elle trop d’informations !
Si elle vous parait trop longue, vous pouvez la faire en 2 fois…en laisser un peu pour les vacances.
Il n’est pas nécessaire d’imprimer les documents, les élèves peuvent répondre sur leur cahier d’histoire, en mettant bien les titres et les numéros des questions. Si c’est trop compliqué, vous pouvez aussi travailler à l’oral : l’essentiel est de comprendre et d’acquérir quelques connaissances sur cette époque.
Ouvrir les 2 documents : « la Renaissance et les arts » et « documents d’histoire agrandis »
Faire ce qui est demandé sur la fiche, questions, extraits de vidéos….
Bon travail ! A tout à l’heure :):):) ……Si tu viens par exemple, à quatre heures de l’après midi, dès trois heures je commencerai d’être heureux….