Programme de jeudi 2 avril
Par tharaudcpa le 01 avril 2020, 20:12 - Lien permanent
Tout d'abord, j'ai envoyé un mail à chacun d'entre vous et presque tout le monde m'a répondu, je vous en remercie ; pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, merci d'y penser, je veux être sûre que tous les élèves arrivent à accéder au blog et suivent correctement les apprentissages ! Il semble que les nouvelles sont bonnes et que le télétravail fonctionne bien, j'en félicite les enfants (les parents aussi!) .
D'autre part les vacances qui approchent sont de réelles vacances et je n'alimenterai pas le blog durant cette période, je donnerai comme d'habitude des révisions à faire à votre rythme, les vacances sont bénéfiques pour tout le monde ! De plus le programme Lumni de France 4 se poursuit durant les vacances et permettra de continuer à travailler !
Programme de ce jeudi :
Dictée : goûter, une vague, une bougie, une guirlande.
Lecture p 119 : la lettre "g" et les 2 sons qu'elle peut faire : [g] et [j] . La lettre "g" se prononce [ g ] devant : "a" "o" "u" et se prononce [j] devant "e"et "i".
Dans la 1ère série de mots, on entend toujours [g], dans la 2ème série, on entend toujours [j].
Ensuite lecture du petit texte documentaire sur les activités de plage à la Réunion.
Fichier p 51 :
1- on recherche le son [ g ]
2- on recherche le son [ j ]
3- Il faut classer les mots dans la bonne case du tableau en fonction de ce qu'on entend, il faut donc lire les mots avant de les écrire : On écrit dans la 1ère case les mots où on entend [ g ] ( 3 mots) et dans la 2ème case, les mots où on entend [ j ] (3 mots ).
4- On doit toujours obtenir le son [ g ], il faut soit rajouter un "g" tout seul devant "a" "o" "u" soit un "gu" devant "e" et "i"
5- Dictée copie : mots p 119 : une gourde, une gamelle, de la guimauve, une virgule, un refuge, un gymnase.
Maths : fichier p 130
Cadre A : les additions sont proposées en ligne, si vous le souhaitez et pour vérifier vos résultats, je vous conseille de les poser sur une autre feuille .
Cadre B : il faut mesurer les traits bleu et vert avec une règle graduée en cm.
Cadre C : des soustractions
Cadre D : trouver 3 solutions pour trouver 13 puis 15.
Questionner le monde : sur Lumni, "questionner le monde" " qu'est ce que la matière ?" "Comment la neige se forme-t-elle?"
Pour vendredi 3 avril :
Lecture p 119 .
Poésie entière .
Calcul : pose et calcule : 54 + 37 = 62 + 38 = 43 + 29 =