À bas le stress : je décompresse !
Publié le mercredi 18 mai 2016, 15:34 - çA SE DISCUTE - Lien permanent Tweet
- Article
- |
- Commentaires(0)
- |
- Annexes(0)
Les examens, les compétitions de sport et pleins de petites choses du quotidien peuvent être une source de stress. Je te propose trois petits exercices express pour faire évacuer tout ça !
Tendez ! Relâchez...
Tout d'abord ferme les yeux. Prends conscience de ton environnement : ce que tu touches, ce que tu sens... Relâches-toi. Petit à petit, tends ton corps en partant des orteils jusqu'à ton visage. Une fois cela fait, prends une grande inspiration. Savoure-la quelques secondes. Puis expire en relâchant tout ton corps. Détend tous tes membres et profite.
Recommence trois fois en relâchant ton corps un peu plus à chaque fois pour évacuer un peu plus le stress, les tensions physiques ou psychiques.
Astuce : tu peux souffler par la bouche pour faire durer le moment.
Je lâche prise
Pour cet exercice, fermer les yeux n'est pas nécessaire (mais si tu préfères, tu peux très bien les fermer). Le principal est de te concentrer sur ta respiration. Mets-toi dans une position que tu trouves confortable. Inspire profondément en répétant mentalement "je lâche" puis expire doucement par la bouche en répétant mentalement "prise". Fais cela une dizaine de fois : "Je lâche...prise..." "Je lâche...prise...".
Astuce : tu peux, au lieu de répéter cette phrase, visualiser un élastique que l'on étire puis que l'on relâche.
Les tracas ? Envolés !
Installe-toi confortablement. Imagine des ballons que tu tiens par des ficelles. Concentre-toi et imagine un soucis, un tracas, une pensée négative qui remonte doucement vers ton bras pour enfin arriver dans un des ballons. Puis, un à un, laisse les ballons s'envoler dans le ciel. Prend le temps de savourer le ciel bleu qui est en toi.
Astuce : imagine des ballons comme tu le souhaites : colorés, de différentes formes...
Et voilà, c'est fini. Tu vois c'est rapide !
À utiliser quand, où et comment tu le souhaites. Mais n'oublie pas : ça ne fonctionne que si on y croit !
Allez, décompresse !
Audrey
source : "121 astuces de sophrologie et autres petits bonheurs" de Florence Binay
Article modifié le jeudi 24 novembre 2016, 13:55

Auteur: Audrey Menil
Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie