TEXTO

Journal du Collège Jacqueline Auriol

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Thimothé ne pensait pas être « un des meilleurs photographes du département »

Et voici en exclusivité l'interview du gagnant du concours GéoPhotographe : THIMOTE NIVET


Pourquoi as-tu envie de participer à ce concours ?

C'est d'abord un concours, j'ai beaucoup aimé le thème sur les mobilités.

Comment as-tu eu l'idée de faire cette photo ?

La veille de la remise des photos, il pleuvait et donc j'ai eu l'idée de faire une photos en intérieur en parlant de la mobilité et de l'écologie avec une trottinette en ville.

Comment as-tu composé ta photo ?

J'ai disposé mes petites voitures pour faire une grande route embouteillée. J'ai ensuite improvisé en mettant ma trottinette en plein milieu des voitures. Ma mère m'a aidé à prendre une photo au ras-du-sol et nous avons été très satisfaits de cette photo.

Est ce que tu fais des photos en général et est-ce que tu aimes cela ?

J'aime bien car quand je pars en vacances, nous partons toujours dans des endroits magnifiques et je prends régulièrement des photos.

Qu'as-tu ressentis quand tu as reçu ta récompense ?

J'ai été très surpris car c'est un concours départemental et je ne pensais pas être « un des meilleurs photographes du département » Je suis aussi très très content d'avoir gagné.

Grâce à moi, ma classe a gagné une sortie au jardin Albert Kahn et là-bàs on vas me remettre ma photo encadrée et imprimée. J'aurais mon prix dans la semaine.

Et voici le texte écrit par Timothé et qui accompagnait sa photo :

«" Faisons sauter les bouchons ! »

J'habite au-dessus de la route de la Reine. De ma fenêtre, j'aperçois le Parc des Princes. Les soirs de matchs, la chaussée est totalement encombrée de voitures coincées dans les bouchons. Avec ma trottinette, je suis bien plus rapide qu'elles. J'ai donc eu l'idée de recréer la situation avec mes anciennes petites voitures et j'ai voulu montrer que la trottinette en ville est bien plus rapide et écologique que les automobiles. Quand j'étais petit, j'ai souvent vu des films avec des véhicules qui s'envolaient au-dessus des bouchons. Avec ma trottinette, j'éprouve un peu ce sentiment lorsque j'avance à toute vitesse alors que les voitures  restent sur place.

Sur ma photo, la trottinette paraît énorme par rapport aux voitures. C'est exprès ! C'est pour montrer que ces dernières deviennent ridicules, polluantes et peu adaptées à nos grandes villes où des millions de personnes se déplacent chaque jour."


Matthias ROBIN
le 17/04/2015

Article modifié le mardi 24 novembre 2015, 20:42

Matthias Robin

Auteur: Matthias Robin

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

radis.jpg

Ça y est !!! Le potager nous livre ses premiers légumes et fruits !

Les radis sont de sortie ! radis.jpg, mai 2016 Ils ont poussé si vite (à peine deux semaines) mais les « mauvaises » herbes aussi….. Il va falloir les récolter bientôt. Comme notre potager est « bio ...

Lire la suite

Le potager, c’est reparti !

Ça y est ... La construction de la structure qui abritera le potager du collège imaginé, conçu et planifié par les élèves de 6ème du Module Sciences, a débuté !     Un travail efficace sur le...

Lire la suite