TEXTO

Journal du Collège Jacqueline Auriol

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La vitesse de Flash, pour en savoir plus

Flash le super héros que tout le monde connaît, mais quelle est sa vraie vitesse ? Quelle sont ses origines (pouvoirs et encore…).

Flash a été incarné maintes fois par des acteurs différents que ce soit dans les films (Suicide squad ou justice League) ou série télévisé comme Flash CW, Arrow, ou encore Legends of Tomorrow.

Mais tout cela vous devez sûrement le savoir déjà, donc passons au vif du sujet.

Barry Allen est l’un des innombrables Flash sortis mais c’est le plus connu et le plus rapide. Donc quelle est sa vraie vitesse ?

Flash possède des vitesses différentes pour chaque film ou série mais quel est le flash le plus rapide ? : dans la série, Flash dépasse difficilement les 1300 km/h.

Dans le film même si pour l’instant il n’y a pas de vitesse exacte : en observant la rotation et en calculant la force à laquelle Bruce Wayne lance le Batarang au visage de Barry Allen, d’après la distance à laquelle ils sont l’un de l’autre, les scientifiques ont conclu que le Batarang atteint son objectif en 0,34 seconde. Ils notent que le battement de paupière d’un être humain varie entre 0,3 et 0,4 seconde, ce qui vient confirmer leur théorie en observant le clignement d’œil de Bruce. Du point de vue de Barry, le Batarang atteint son visage en 21 secondes.

Selon le calcul des scientifiques, "1 seconde de notre monde est égal à 62 secondes dans le monde du Flash". S’il avait le "speed" tout le temps, une minute de notre temps serait donc l’équivalent de plus d’une heure pour lui ! Bien évidemment, à ce moment il n’est même pas à fond. Ce n’est pas pour rien que Batman recrute Flash pour rejoindre la Justice League !

A quelle vitesse pensiez-vous qu’il se déplaçait ?

Attention : la suite de l’article contient des spoils sur les premiers épisodes de
«The Flash»Cw.

 

Je vais faire une partie assez brève sur ses origines :

Barry Allen est un jeune garçon né à Central city sa mère et son père s’entendent très bien jusqu’au jour où Barry entend un bruit bizarre venant du salon.

Il descend pour aller voir et voit un éclair rouge et jaune.

Il ne le savait pas encore mais c’était lui même étant revenu dans le passé grâce à la speed Force qui se battait contre reverse flash (en anglais) et Néga Flash (en français). Le combat finit par tuer sa mère ; les policiers étant arrivés après, accusèrent Bart Allen le père de Barry.

Plus tard, Barry devient membre de la police scientifique de central city.

Un jour, en faisant des expériences scientifiques, il est frappé par un éclair et un mélange de produits chimiques ce qui lui procura ses capacités.

Matthieu M.

Article modifié le mercredi 23 mai 2018, 19:04

Anne-Marie Christien (Collège Jacqueline Auriol, Boulogne (92))

Auteur: Anne-Marie Christien (Collège Jacqueline Auriol, Boulogne (92))

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Les commentaires sont fermés


no attachment



Voir aussi

Avenger, le film le plus attendu de l’année ?

Avengers: Infinity War ou Avengers : La guerre de l'Infini en France est un film américain réalisé par Anthony et Joe Russo, dont la sortie est prévue le 25 avril 2018. Il s'inspire du comics Marvel...

Lire la suite

Les films qu'on a aimé en 2017-2018

Si vous ne savez pas quoi regarder, voici quelques films qui en valent la peine, je vous les conseille !   Justice league est un film de super héros américains réalisé par Zack Snyder. Le film réunit...

Lire la suite