06 mai 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 06 mai 2011, 08:21 - 4ème
Réaliser une recherche sur l'un des 2 sujets. Penser à varier les supports (textes, photos, schéma, tableau).
Se limiter à une feuille recto verso
Sujet A : Qu’est ce que la contraception ? Quels sont les différents moyens de contraception et comment agissent-ils ?
Sujet B :
Qu’est ce que la pilule contraceptive et la pilule du lendemain
(contraception d’urgence) ? Comment agissent ces 2 types de pilules ?
Lien vers le site santé.gouv.fr contraception
31 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 31 mars 2011, 11:41 - 4ème
Comment apparaissent les caractères sexuels secondaires chez le coq ?
photos de chapon
photo de coq
animation chapon (logiciel avec expériences virtuelles)
20 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 20 mars 2011, 16:27 - Logiciels
16 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 16 mars 2011, 18:40 - Travaux d'élèves
Merci pour cette belle création que tu m'as envoyée

05 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 05 mars 2011, 18:00 - 5ème
Répondre aux questions suivantes sans s'aider du livre.
1) Que trouve-t-on sous la couche de
terre ?
2) Quel est le relief autour du
collège ?
3) Ecris une définition du mot
« relief »
4) Le paysage a-t-il toujours été le
même? justifie.
5) Écris des noms de quelques roches.
6)
Explique
comment se forment les roches.
02 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 02 mars 2011, 17:46 - 6ème
10 février 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 10 février 2011, 21:12 - 5ème
05 février 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 05 février 2011, 18:27 - Photos et vidéos
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 05 février 2011, 14:37 - Activités pratiques
Les couches de farine et café sont horizontales au départ. Puis, elles sont comprimées à l'aide du piston.
06 janvier 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 06 janvier 2011, 10:27
Des phasmes (insectes en forme de brindille) sont nés avant
et pendant les vacances, dans le vivarium de la salle de classe.
Si vous êtes d’accord, je propose de donner en pension à votre enfant un jeune
phasme. Un phasme a besoin d’un peu d’eau et de feuilles (de lierre, par
exemple). Une petite cage est suffisante pour un phasme. L’objectif est que votre enfant mesure
régulièrement la taille de l’insecte pendant plusieurs semaines et éventuellement prenne des photos.
Pendant les vacances, je peux récupérer l’insecte si vous vous absentez. Pouvez vous utiliser le carnet de liaison pour me signaler si vous êtes d'accord pour ce projet. Dans ce cas, l'enfant viendra avec une petite boite lors du cours de SVT. Cordialement.
E. Fert, professeur de SVT des 6ème 2 et 6ème3
MVI_0052.AVI
26 décembre 2010
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 26 décembre 2010, 18:41 - 5ème
site1 : airparif
site2 : atmo-picardie
vidéo1 : air et pollution
vidéo2 : asthme
carte de répartition du dioxyde d'azote (NO2) en 2009
09 décembre 2010
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 09 décembre 2010, 13:11 - Photos et vidéos
10 novembre 2010
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 10 novembre 2010, 12:03 - Photos et vidéos
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 10 novembre 2010, 11:22 - Photos et vidéos
06 novembre 2010
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 06 novembre 2010, 15:48 - Photos et vidéos