cours dossier 2 : évolution
01 octobre 2011
Cours 3ème 2011-12
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 01 octobre 2011, 17:56 - 3ème
01 octobre 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 01 octobre 2011, 17:56 - 3ème
cours dossier 2 : évolution
28 septembre 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 28 septembre 2011, 11:16 - Logiciels
21 septembre 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 21 septembre 2011, 17:20 - Travaux d'élèves
Les élèves de 5°3, 5°' et 5°6 se sont appliqués pour faire leur page de garde de leur classeur de SVT. Bravo à tous !
16 septembre 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 16 septembre 2011, 21:28 - Travaux d'élèves
Bravo pour vos travaux !
09 septembre 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 09 septembre 2011, 10:42 - 5ème
Suite à la vidéo projetée en classe en 5°3, deux questions m'ont été posées :
Les escargots naissent-ils avec une coquille ?
Comment se reproduisent-ils ?
Les escargots sont hermaphrodites, ce qui signifie qu'un escargot possède à la fois les organes reproducteurs male et femelle. Les ovules d'un escargot ne peuvent pas être fécondés par ses propres spermatozoïdes . Deux escargots doivent s'accoupler pour avoir des oeufs.
Les photos du 2ème site montrent de jeunes escargots quelques jours après l'éclosion des oeufs. Ils ont une coquille très fine à leur naissance. Regardez les organes reproducteurs masculins des deux escargots en train de se reproduire (organe blanc).
20 juin 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 20 juin 2011, 20:04
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 20 juin 2011, 10:14 - 4ème
06 juin 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 06 juin 2011, 14:32 - Photos et vidéos
31 mai 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 31 mai 2011, 18:57 - Activités pratiques
Voila les résultats des expériences de la 6ème3 faites cet après midi.
19 mai 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 19 mai 2011, 11:19 - Logiciels
06 mai 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 06 mai 2011, 08:21 - 4ème
Réaliser une recherche sur l'un des 2 sujets. Penser à varier les supports (textes, photos, schéma, tableau).
Se limiter à une feuille recto verso
Sujet A : Qu’est ce que la contraception ? Quels sont les différents moyens de contraception et comment agissent-ils ?
Sujet B : Qu’est ce que la pilule contraceptive et la pilule du lendemain (contraception d’urgence) ? Comment agissent ces 2 types de pilules ?
31 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 31 mars 2011, 11:41 - 4ème
Comment apparaissent les caractères sexuels secondaires chez le coq ?
animation chapon (logiciel avec expériences virtuelles)
20 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 20 mars 2011, 16:27 - Logiciels
16 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 16 mars 2011, 18:40 - Travaux d'élèves
05 mars 2011
Par Emmanuelle Fert (collège Maurice Ravel, Montfort l'Amaury (78)) le 05 mars 2011, 18:00 - 5ème
Répondre aux questions suivantes sans s'aider du livre.
1) Que trouve-t-on sous la couche de terre ?
2) Quel est le relief autour du collège ?
3) Ecris une définition du mot « relief »
4) Le paysage a-t-il toujours été le même? justifie.
5) Écris des noms de quelques roches.
6) Explique comment se forment les roches.
« billets précédents - page 11 de 17 - billets suivants »