Utiliser l'environnement numérique de travail du lycée de l'Essouriau

Votre enfant et vous même bénéficiez d’un accès personnel et confidentiel à l’Environnement Numérique de Travail (ENT) des lycées d’île de France, « mon lycée.net ».

COMMENT SE CONNECTER SUR « mon lycée.net » ?

Rien de plus simple ! Munissez-vous du courrier contenant vos codes d’activation envoyés par l’établissement ou distribués lors de la réunion parents-professeurs (classes de seconde) et suivez les étapes détaillées dans la vidéo ci-dessous :

Que faire avec un ENT?

Avec un compte "parent" vous pouvez :

• accéder à des documents ;
  • échanger et stocker des fichiers ;
  • communiquer (forum et messagerie interne) avec les enseignants de votre enfant ;
  • accéder aux applications de vie scolaire comme Pronote et Sacoche (voir bas de page).

Avec son compte "Elève" votre enfant peut :

• contribuer à des pages internes à « mon lycée.net » selon les consignes de ses enseignants (site web, blog) ;
  • stocker et échanger des fichiers relatifs à son travail scolaire ;
  • réaliser des exercices interactifs proposés par les professeurs.

Quelques services numériques accessibles avec l'ENT :

• Pronote (notes, appréciations des professeurs, absences, cahier de texte) ;
  • SACoche et Cerise-Pro (applications de suivi des évaluations par compétence) ;
  • Folios (outil d’accompagnement du parcours scolaire) ;
  • Elea (plate-forme de e-éducation de l’Académie de Versailles).

Pour aller plus loin sur le fonctionnement des ENT, voici une vidéo de la Direction Académique au Numérique Educatif :

Si vous souhaitez accéder directement à pronote utilisez le lien suivant avec votre identifiant et mot de passe ENT : https://0911492c.index-education.net/pronote/parent.html
Si vous avez besoin de consulter une information dans l'ENT, l'adresse à utiliser est : https://ent.iledefrance.fr
L'accès à Sacoche se fait uniquement à partir de l'icône Sacoche de la page "Applications" de l'ENT.
Les parents d'élèves des classes évaluées par compétences ont également accès aux pages explicatives "Classes sans notes" depuis les applications de l'ENT :
Pages Classes sans Notes

Icône d'accès