Classe sans cartable 2021 - Jour 2 - Provins

Mardi 29 juin, nous sommes allés à Provins pour le deuxième jour de cette semaine spéciale. Hélas, la météo a fortement perturbé la promenade. C'est sous une pluie intense que nous avons observé les authentiques remparts de la ville. Deux des trois classes ont eu la chance de s'abriter dans la tour César, point culminant de la cité. Malgré l'eau, les enfants étaient ravis d'arpenter les ruelles et les escaliers plus qu'étroits de la tour. De quoi s'immerger dans le Moyen Âge de la meilleure des façons.

À midi, nous avons pique-niqué à l'abri d'une grande halle prévue à cet effet. Et bien que très grande, elle ne suffit pas à accueillir les nombreux groupes scolaires qui sont présents à cette période de l'année. L'après-midi a été décevante puisque le spectacle que nous devions voir n'a pas pu avoir lieu car les rapaces ne volent pas sous la pluie. Nous avons donc dû faire demi-tour. Avant de partir, ma classe est montée sur les remparts et sur deux tours, histoire de profiter de cette monumentale architecture.

La suite, vous la connaissez puisque nous vous avons contactés lorsque nous sommes rentrés à l'école, bien plus tôt que prévu. La découverte était bien là (avec des guides à la portée des élèves) mais la pluie a quelque peu terni la journée. Un nouveau grand merci à tous les parents qui nous ont accompagnés toute la journée !

Jeudi, nous resterons à l'école, avec les horaires habituels, mais nous aurons la chance de travailler autour de la Renaissance. Au programme : escrime et danse !

Voir les photos (merci beaucoup à Mme Renouf pour les photos complémentaires)

2F8255C7-FEA1-4FDE-AC42-F8C66862A830-6697.jpg

La galerie