Spectacle "Les fées" : le concert

Ce mardi 28 juin 2022, la journée entière a été consacrée aux répétitions du spectacle "Les fées". Un spectacle préparé chaque jeudi après-midi depuis le mois de janvier. C'est donc un très gros travail qui s'est achevé.

Le matin, les choristes ont d'abord fait les placements sur les praticables avant de répéter les chants sous la direction de Mme Creusat. Pendant ce temps, les élèves musiciens ont bénéficié d'un temps philosophique grâce à la présence de Mme Abautret. Ce temps a été suivi par quelques jeux. L'après-midi, les professeurs de musique sont arrivés et ont fait répéter les musiciens avec les choeurs avant de faire le filage du spectacle. Ce fut donc un travail long et difficile. La fatigue s'est fait sentir mais le soir, chacun a donné le meilleur de lui-même pour offrir un véritable spectacle aux parents.

Merci beaucoup à tous ceux qui nous ont aidé dans ce projet : le compositeur du spectacle Julien Joubert et sa répétitrice Corinne Barrère, la ville de St-Brice, le théâtre Silvia Monfort, les régisseurs qui ont préparé la scène avec soin, le conservatoire Claude Debussy, les professeurs de musique qui ont mené le projet Orchestre à l'école à bien et accompli un énorme travail, Ingrid Collet et tous les professeurs (et parfois leur famille) qui sont venus aider à la gestion de la soirée.

Voir les photos

La galerie