Pollution du jardin

Tandis que les élèves et moi-même nous efforçons de créer et d'entretenir un jardin potager, voilà que nous constatons une nette augmentation des incivilités venant de l'extérieur de l'école. Certaines personnes n'hésitent pas à jeter leurs détritus par dessus le grillage, directement dans le jardin. C'est ainsi que nous trouvons régulièrement des papiers de bonbons et autres objets insolites lorsque nous jardinons. Mais pire encore, certains jettent dans les bacs à compost leurs déchets, les prenant pour des poubelles, comme vous pouvez le constater sur cette photo.

Nous appelons donc à la responsabilité de chacun afin de préserver le travail que nous accomplissons. Merci d'être vigilants aux comportements des uns et des autres. La sensibilisation à l'écologie a encore de beaux jours devant elle... hélas !

P_20191018_175350_vHDR_On.jpg