Le prix des Incorruptibles 2012-2013

Mes élèves de CM2 sont désormais inscrits dans un concours de lecture : les Incorruptibles. Parmi une sélection nationale de 6 livres (romans, albums, contes...), les élèves doivent élire celui qu'ils auront préféré après la lecture de chacun d'entre eux. Afin de mieux appréhender chaque ouvrage, des ateliers d'écriture, des concours de dessin et d'autres activités seront mis en place. Par ailleurs, ce projet sera mené avec les élèves de la classe de 6ème PAC et leur professeur de lettres Mme Garcia (collège de Nézant). Nous serons donc amenés à nous rencontrer plusieurs fois dans l'année pour échanger des textes, des idées, des points de vue...etc. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le site des Incorruptibles.