Les Incorruptibles 2012-2013 : 4ème rencontre

Il y a quelques semaines, les élèves de CM2 et ceux de 6ème ont voté individuellement pour choisir celui des six livres qu'ils préféraient. Nous avons transmis chaque voix au site des Incorruptibles, comme de nombreuses autres classes en France. Nous attendons maintenant les résultats nationaux. En attendant, il nous fallait conclure les travaux menés par une dernière rencontre. Le concours des Incorruptibles s'est donc achevé mardi 4 juin à l'école. La 4ème rencontre entre les CM2 et les 6ème a offert l'occasion aux élèves de participer à un petit concours de lecture faisant appel aux six livres lus pendant l'année. Les élèves du groupe gagnant ont été récompensés par un petit kit d'écriture ancienne. Les CM1 ont une dernière fois réalisé la couverture d'un des livres, en utilisant les pastels. C'est Carol-Anne qui a remporté haut la main la majorité des suffrages et une boîte de pastels tout neufs. Et pour terminer cette rencontre et cette année, Mme Garcia avait apporté des bonbons que les élèves se sont partagés avec plaisir.

Voir les photos

La galerie