Classe de mer 2023 : Préparation

Après deux ans dans l'impossibilité d'organiser un séjour scolaire à cause de la crise sanitaire, nous avons de nouveau l'occasion de partir. C'est aussi le temps de quelques changements. Premièrement, la municipalité a décidé que ce seront désormais les élèves de CM2 qui partiront, toujours avec un financement de sa part à hauteur de 40%. Deuxièmement, les enseignants que nous sommes ont choisi une destination bien différente : celle de la mer. C'est pourquoi nous irons à Urville-Nacqueville, à une dizaine de kilomètres de Cherbourg, dans la Manche.

Ce sont donc les élèves de CM1/CM2 de Mme Chauvin-Liegard et de CM2 de M. Gall qui auront la chance d'aller au bord de la mer. Le séjour aura lieu du 26 mai au 1er juin 2023. Nous serons hébergés dans le centre CCAS "La Plage", appartenant à l'organisme qui prépare le projet avec nous, Evasion78. Nous donnons donc rendez-vous aux parents le vendredi 26 mai dès 7h15 devant l'école, pour un départ à 7h30.

Le programme est chargé et varié, abordant des thèmes géographiques, historiques, scientifiques et artistiques :

Vendredi 26 mai :
voyage en car, visite d'une base ostréicole et installation dans le centre
Samedi 27 mai :
jeux de plage / atelier cerf-volant
Dimanche 28 mai :
jeux de plage / atelier land'art
Lundi 29 mai :
visite du Mémorial de Caen / visite des plages du Débarquement et des batteries allemandes
Mardi 30 mai :
jeux de plage, temps de classe / découverte du milieu marin
Mercredi 31 mai :
visite en bateau de la rade de Cherbourg / visite du port de Cherbourg et achats de souvenirs
Jeudi 1er juin :
visite de la Tapisserie de Bayeux / voyage en car

Retrouvez toutes les informations du voyage sur le compte-rendu de la réunion préparatoire et sur le document de présentation fourni par Evasion78.

Extérieur rue 1.jpg
Cliquez sur la photo pour agrandir