Orchestre à l'école : remise des instruments

Notre école se lance dans un nouveau projet d'envergure : après Myla et Miss Louise l'an passé, voici l'Orchestre à l'École ! Il s'agit d'un projet qui durera trois ans et qui amènera une classe à apprendre à lire et jouer de la musique. Cette année, c'est madame Creusat et sa classe de CE2 qui inaugure le projet. Après quelques séances de découverte au conservatoire de St-Brice, les élèves se sont vus attribuer un instrument : violon, clavier, batterie, saxophone, trombone, xylophone, trompette... Cet instrument leur a été remis jeudi 3 octobre 2019, sous le préau de l'école, en présence de M. Lorand, maire de St-Brice, M. Yalcin, délégué à la culture, Mme Cayrac, initiatrice du projet, des membres et musiciens du conservatoire et de l'association Orchestre à l'école.

Parents et élèves étaient invités à assister un petit récital avant de recevoir leur instrument. Après cela, chacun a pu prendre un apéritif offert par la commune. Souhaitons bon courage à tous pour l'apprentissage de la musique !

Voir les photos

IMG_2207.jpg