Classe sans cartable 2021 - Jour 4 - Ateliers Moyen Âge

Aujourd'hui, dernier jour de notre plongée dans l'histoire, quatre intervenants sont venus nous présenter six ateliers liés à la vie quotidienne au Moyen Âge : jonglerie, tir à l'arc, travail du cuir, herboristerie, armurerie et calligraphie. Une fois de plus encadrés par des gens d'expérience et de qualité, les enfants ont pu apprendre des techniques d'écriture ou de tressage tout comme découvrir les armes ou les utilisations des plantes. Et c'était loin d'être toujours facile. Nos quatre groupes d'élèves ont tourné sur tous les ateliers tout au long de la journée pour profiter de chaque activité.

Voilà donc qui clôt notre semaine "Classe sans cartable" en beauté et sous le soleil. Ces quatre jours ont été intenses et chargés. Ils ont aussi permis de terminer cette année scolaire de manière marquante pour les élèves de cycle 3. Encore une fois, merci à l'initiative de la mairie, à Côté Découvertes, aux intervenants que nous avons croisés et aux parents qui ont encadré les enfants pendant les sorties. Cette année, je n'ai pas le temps de concocter de diaporama... alors n'hésitez pas à piocher dans les photos de la semaine.

Bonne fin d'année à toutes et tous !

Voir les photos

La galerie