Cartographie des fonctions du Blue Bot

Les élèves découvrent à leur rythme le Blue Bot et ses différentes fonctions.

Lors d’une séance dédiée nous décidons de faire un point complet sur tous les boutons du Blue Bot pour que tout le monde connaisse « son alphabet » et puisse s’en servir lors des prochains défis.

CP B_Recherche fonctions Blue Bot_Billet 2.jpg

Pour inciter les élèves à se servir notamment du bouton « recule » nous plaçons le Blue Bot, dos tourné au circuit.

L’action du bouton « pause » a nécessité une observation plus fine. Heureusement, certains élèves ont des yeux de lynx et nous avons fini par tous voir les effets du bouton « pause ».

Il faut désormais s’entrainer pour ne pas oublier les fonctions essentielles : la croix qui efface la mémoire (« on enlève toutes les pensées de la tête du Blue Bot ») et surtout passer les commandes AVANT d’appuyer sur le bouton GO.

CP B _ Billet 2 _ Affiche fonctions Blue Bot.jpg