Blason et maquette

Après avoir découvert la symbolique et la composition d'un blason, nous avons voté pour les différents éléments  et les couleurs qui composeraient celui de notre classe.

Nous avons choisi un animal, un objet et un végétal :

- le loup, qui est notre thème pour notre projet Heyoka (art et danse) : en rouge pour la force, le courage et la cruauté ;

- la feuille de chêne, qui représente notre classe dans les bois le mardi matin : en vert pour la beauté et la jeunesse ;

- le bombardier, qui s'est écrasé sur notre ville pendant la Seconde Guerre mondiale : en noir pour le désespoir, le deuil et la mort.

Chaque élève a dessiné ces trois éléments, puis nous avons voté pour les trois enfants qui reproduiraient leur dessin sur le blason de notre classe.

Après une visite du monument aux morts et des tombes des sept soldats anglais morts lors du crash de leur bombardier de la Royal Air Force en 1944, certains élèves ont commencé la maquette : ils ont réalisé le bombardier de la Royal Air Force en carton, nous voterons après les vacances pour le bombardier le mieux réalisé.

IMG_20230421_133556.jpg