Billet 7: L'interview des professeurs

Aujourd'hui l'équipe des journalistes travaille sur l'écriture d'un seul et même article " l'interview des trois professeurs qui encadrent le projet Sqyrob":  Madame Beunaiche, professeur de SVT, Monsieur Bezaud, professeur de physique chimie et Madame Saunier, professeur documentaliste.

Quelle est l’équipe que vous dirigez, Madame Beunaiche?

je dirige l'équipe des décorateurs, des réalisateurs mais je peux aussi aider les programmeurs et les journalistes si nécessaire.

Pensez vous que les 6e5 vont gagner la compétition?

Absolument, ils n'ont pas le choix.

Que représente Sqyrob pour vous?

Un beau projet d’équipe.

Depuis quand participez-vous à Sqyrob?

Depuis 2 ans.

Que pensez-vous du travail des élèves

Je pense que vous avancez bien, que vous êtes investis, motivés et enthousiastes.

Comment pouvons-nous améliorer le travail selon vous?

En étant plus attentifs aux uns et aux autres.

- Vous vous occupez de quelle(s) équipes, Monsieur Bezaud ?

- Je m’occupe principalement des décorateurs et des programmeurs avec tout ce qui concerne les robots..

- Pensez-vous que les 6èmes 5 vont gagner?

Rien n'est joué, on est dans les temps alors cela ne dépend pas que de nous..

-Que représente Sqyrob pour vous?

C'est un projet qui permet de travailler, de développer des compétences et cela crée un esprit d'équipe.

- Depuis quand participez-vous à Sqyrob?

Depuis l'année scolaire 2016-2017.

- Que pensez-vous du travail des élèves?

Cela dépend des équipes, les programmeurs sont plutôt en avance et les réalisateurs plutôt en retard.

- Comment pourrions-nous améliorer le projet?

Il faudrait que les réalisateurs s'entendent mieux,  que les programmeurs consultent les articles que j'ai publiés sur mon site, que les journalistes réfléchissent à des sujets d'articles chez eux et que les décorateurs soient plus créatifs.

- Quelle équipe dirigez-vous, Madame Saunier ?

Je gère surtout l’équipe des journalistes, mais je peux aussi encadrer l'équipe des décorateurs notamment lors de l'élaboration du logo sur l'ordinateur.

-Pensez-vous que les 6ème 5 vont gagner ?

Ils ont tous leur chance s'ils sont motivés et efficaces.

Que représente Sqyrob pour vous ?

Sqyrob fournit l’occasion aux élèves de travailler et d’acquérir des compétences lors de l'élaboration d'un projet collectif.

-Depuis quand faites-vous Sqyrob avec les élèves ?

Depuis 4 ans.

-Que pensez-vous du travail des élèves ?

Les élèves sont très motivés mais doivent apprendre à s'écouter les uns les autres.

Comment pourrions nous améliorés le projet ?

Un des objectifs de l'équipe des professeurs encadrant est de valider des compétences importantes du vivre ensemble. Il vous reste à gagner en autonomie et je me répète vous écouter les uns les autres.

L'équipe des journalistes.