Découverte des parcours du challenge ...

Après s'être entraînés à écrire des programmes pour déplacer la Blue-bot, nous avons découvert les 4 parcours du challenge.

Le quadrillage étant plus grand, nous avons matérialisé le déplacement de la Blue-bot avec des bandes orange. 

Un élève déplaçait la Blue-bot à la main pendant que d'autres donnaient les instructions de déplacement et qu'un autre élève écrivait le programme.

Une fois le programme écrit, 2 élèves entraient le programme dans la Blue-bot.

Nous placions ensuite la Blue-bot au point de départ et GO ! C'était parti ! Il ne restait qu'à regarder si on avait réussi.

Parfois, ce n'était pas le cas, il fallait retrouver et comprendre nos erreurs.

Un vrai travail de collaboration !

Nous avons utilisé les cartes-instructions que nous avions fabriquées lors des défis mais le premier programme étant beaucoup trop long, nous avons décidé d'utiliser d'autres cartes plus petites.

IMG_5870.JPGIMG_5871.JPG

IMG_6062.JPGIMG_6061.JPG