Présentation du projet du collège Paul Eluard et de son équipe

Au collège Paul Eluard, à Guyancourt, une option informatique est disponible pour les troisièmes depuis l'année 2018. Elle est facultative et il n'y a pas de notes.
Cette option a pour objectif de faire découvrir, entre autre,
le codage sur scratch et la programmation de robots à l'aide de Mblock,.

Nos professeurs de technologie M Andorin et de mathématiques M Chapron nous ont inscrits au concours Skyrob. C'est un concours dans lequel s'affronte plusieurs collèges et lycées des environs.

Nous devons présenter pour cette fin d'année scolaire plusieurs vidéos et programmer des robots pour qu'ils réalisent un parcours bien précis.

Pour représenter le collège nous avions besoin d'un nom d'équipe et d'un logo pour nous représenter durant cette compétition. Nous avons trouvé nous même notre nom d'équipe : Les BixBots.
La réalisation du logo s'est déroulée lors du cours
de technologie. Toutes les classes du collège ont proposé des logos à l'aide d'un cahier des charges réalisé par nos soins et d'un logiciel 3D. Nous avons choisi le logo final.

Voici les photos de notre groupe et le logo de notre équipe :

Le 28 Mai 2019, la compétition aura lieu à Élancourt, en attendant, nous travaillons (sans relâche) pour donner le meilleur de nous même.

Imen, Pour les Bixbots