Le codage du parcours

Après avoir découvert le parcours du Challenge et commenté les différentes parties, nous étions prêts à coder. Pour cela, nous avons travaillé sur chaque partie de la même manière. Nous décidions ensemble en coin regroupement du parcours à effectuer puis par groupe de 4, les élèves essayaient de coder le parcours sur ardoise. Après plusieurs essais, les élèves ont réussi. Une fois le codage terminé, les élèves programmaient la Bee Bot et nous pouvions ainsi vérifier le résultat.

En parallèle, nous avons continué à nous perfectionner sur la Bee Bot, la Blue Bot en utilisant différents tapis et nous avons également utiliser un nouveau robot : Matatalab. Celui-ci pouvait danser, chanter et se déplacer de manière plus fluide.