Billet 2: Les équipes

Les Robots écolos: les équipes

Aujourd'hui, lundi 23 novembre, nous sommes répartis dans différentes équipes. Les professeurs nous ont expliqué que le projet est un travail d'équipe, chaque élève participe et a une mission. Nous avons encore parlé du développement durable, et voilà notre définition;

Le développement durable est un ensemble d’idées, de moyens et de pratiques pour que la terre et  ses habitants ne souffrent pas trop de l’activité humaine dans le présent comme dans le futur.

Afin de constituer les différentes équipes, tous les élèves se sont familiarisés avec scratch. La réalisation de ces exercices a servi de point de départ pour la constitution des équipes.

* Les programmeurs: Ils sont responsables de la programmation des robots. L'équipe est constituée de Cézar, Yanis, Kylan, Kylian, Abdenour, Victor, Sofiane et Selmen.

* Les décorateurs: ils sont responsables du parcours et du logo. L'équipe des décorateurs est constituée de Maëlle, Toan, Madhy, Victoria, Mélina et Victoria.

*Les journalistes: ils écrivent les articles pour alimenter le blog. L'équipe est constitué de Sarah, Maïssane, Anwar, Salou, Joanna, Julia et Farrah.

Dans quelques semaines ,un nouveau groupe se formera, les réalisateurs.

Les réalisateurs se chargeront de créer un teaser ( une petite vidéo de présentation).