Billet 1: Lancement du projet

Le 9 novembre 2020, les professeurs de sciences Madame Auvé et Monsieur Bezaud et la professeure documentaliste, Madame Saunier, nous ont parlé du projet Sqyrob. Nous sommes les élèves de la sixième 1 du collège Philippe de Champaigne et nous allons travailler cette année sur le thème du développement durable. Pendant deux heures nous avons travaillé au CDI.

Nous avons regardé des documents pour comprendre qu'est-ce que le développement durable. Nous avons lu ensemble le cahier de charge du challenge. Les professeurs nous ont demandé d'écrire sur un post-it le nom de l'équipe à laquelle nous souhaitons appartenir (programmeur, décorateur, réalisateur, journaliste). Ensuite nous avons réfléchi à un nom d'équipe pour la classe. Les propositions ont été notées sur le tableau. Nous avons voté en mettant notre choix sur un post-it, collé ensuite sur le tableau.

Nous sommes "les robots écolos".