03 février 2019

On réfléchit à notre vidéo artistique.

Dans la séance d'aujourd'hui, nous avons pour objectif d'élaborer un script afin de créer une courte vidéo de présentation du notre robot Mbot.
Nous avons aussi commencé par apprendre, en autonomie, comment fonctionne le logiciel de montage OpenShot.

La prochaine fois, nous commencerons à filmer ...
 

01 février 2019

Conception du parcours et du logo

Le Groupe d’ICN  de la seconde 2 du lycée du Emilie de Breteuil   a décidé de choisir le nom Optimus Sqy pour les représenter. Pour choisir ce nom nous avons fait brainstorming c'est-à-dire que chacun donne une idée de nom puis on met en commun les idées et pour finir nous effectuons un vote.

Aujourd’hui, nous avons réalisé notre première séance sur le projet SQYROB. Nous sommes divisés en cinq groupes, les groupes ont des tâches différentes, certain travail sur le logo tandis que d’autres travaillent sur la réalisation du parcours, et nous travaillons sur le blog.

  1. Réalisation du logo

Trois groupes présenteront leurs logos suite à cela nous choisirons l’un d’entre eux afin de nous représenter lors du concours SQYROB.

Voici les différents logos qui ont été réalisé (au final 2 ont été terminés) :

 

 

 

 

 

 

 

  1. Parcours du robot

Le parcours a été reconstitué en taille réelle à l’aide de boîtes en cartons. Après la réalisation du parcours le groupe qui travaillait dessus a entrepris la programmation des différents robots.

31 janvier 2019

Les C-17 présentent leur parcours

Notre nom d'équipe est C-17. Ce nom fait référence au cinéma et aux robots. En effet, C-17 est un robot humanoïde dans un manga très connu, Dragon Ball Z. Nous avons plusieurs groupes :

- 2 pour le logo

- 1 pour le scénario

- 1 pour le parcours

Le groupe du scénario a décidé de filmer la classe avec une caméra embarquée dans un robot.

Un des groupes de logo décide de représenter C-17 avec des formes géométriques. En revanche, l'autre groupe de logo représente une pellicule de film, du pop corn et un robot.

Le groupe de parcours a commencé à écrire les programmations du robot.

 

The News Bat-team n°6: les réalisateurs du teaser

The new Bat-Team n°6:

Les réalisateurs du teaser

 

Les réalisateurs du teaser, sont des élèves qui font un petit film. Ils présentent le travail de tout le monde dans le projet Sqyrob.

 

Ils utilisent le logiciel Movie maker avec lequel il y a des montages automatiques et tout le nécessaire pour qu’ils puissent faire le teaser sans trop de difficultés. Le logiciel est assez facile à utiliser car il a été simplifié pour les débutants.

 

Nous avons posé deux questions à Jahrell et Mohamed.

 

Est-ce que c’est facile d’utiliser Movie Maker ?

 

Oui parce qu’avec la barre d’outils, nous avons plusieurs thèmes d’animation déjà proposés. L’ajout de photos et vidéos est très aisé.

 

 

Est-ce que vous avez utilisé Movie maker dès le début ?

 

Au début nous avons écrit un scénario, ensuite nous avons regardé des vidéos pour avoir des idées d’organisations. Enfin pour faire notre teaser, nous sélectionnons des photos prises par les journalistes.

 

The news Bat-team n°5: Les programmeurs

The news Bat-team n°5: programmeurs

 

L’équipe des journalistes a voulu se rapprocher de nos programmeurs et savoir en quoi consistait leur tâche.

Voici les questions auxquelles ils ont dû répondre :

Est-ce qu’être programmeur vous plaît ? Et pourquoi?(Question posée à Nael et à Alicia).

Pour vous, cela consiste en  quoi d’être programmeurs ? (Question posée à Maxence G. et Maxence D.)

A ton avis y a-t-il un bon esprit d’équipe ? (Question posée  à  Alix et à Arij)

 

 

30 janvier 2019

L'installation du parcours

Lors de notre dernière séance, nous avons mis du scotch au sol pour marquer les limites du parcours. Nous avons utilisé comme modèle des feuilles avec le parcours imprimé dessus. Il fallait la tourner dans le bon sens pour installer les marques au bon endroit. Il fallait reproduire le parcours parfaitement. Des fois on mesurait, d'autres fois on comptait les carreaux : quatre carreaux sur le plan sont égaux à un carreau dans notre salle informatique. On passait groupe par groupe. On a fait des croix sur le chemin pour marquer les obstacles. C'était très drôle !

29 janvier 2019

En avant pour le parcours!

Bonjour à tous,

Cette semaine, nous commençons la réalisation du parcours en taille réelle. Par groupes, nous mesurons, calculons et ajustons nos tracés.

Petite difficulté pour nous, notre damier n'est pas à l'échelle: nos carreaux mesurent 16 cm au lieu de 15. Cela nous complique la tâche et nous donne un peu plus de travail.

Nous avons d'abord tracé le contour, nous avons ensuite, sur des feuilles de couleur, dessiné les différents éléments. Il faut maintenant tout remettre en place sur notre parcours.

Nous espérons le terminer vite pour nos prochaines séances pour enfin tester nos programmes que nous avons déjà commencés.

 

 

 

 

 

 

 

 

27 janvier 2019

Présentation de la 2GT7 du Lycée Decartes de Montigny

La classe ICN de 2GT7 du lycée Descartes est composée de 18 élèves. Au programme de cette année : création de page web (HTML et CSS), participation au concours Castor et bien évidemment le Challenge robotique SQYROB. Nous avons commencé à y travailler avec nos robots Mbot .

 

Présentation de la 2GT1 du Lycée Decartes de Montigny

La classe de 2°1, option ICN du lycée Descartes est composée de 18 élèves qui apprennent à coder des pages web en langage HTML et CSS. Elle participe aussi au projet robotique et au concours Castor. Nous avons déjà commencé à programmer le robot à travers différents défis.

 

 

 

 

23 janvier 2019

Découverte des robots

Notre classe de 22 GS a commencé à jouer avec les robots.

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