VIGILANCE ATTENTAT : LES BONS REFLEXES

Il s'agit d'un guide de bonnes pratiques diffusé auprès des chefs d'établissement, des inspecteurs de l'éducation nationale et des directeurs d'école à la suite des évènements du 15 novembre 2015.
 Ce guide explique par des dessins et des instructions simples quels comportements adopter en cas d'attaque (intrusion dans un établissement scolaire).
- Les deux actions principales exposées dans ce guide pour se protéger en attendant l'arrivée des secours sont : 1) S'enfermer ou 2) S'échapper (en s'assurant que le champ soit libre).
 Ce guide permettra à la communauté éducative de réfléchir sur les différentes issues possibles dans l'école pour se cacher, s'enfermer ou envisager de s'échapper. L'école, en lien avec le service du Patrimoine de la Ville d'Asnières réfléchira à des améliorations à apporter en termes de sécurité pour les élèves et les personnes travaillant dans l'école.
Au mois de novembre 2016, un 1er exercice "intrusion" sera réalisé dans l'école comme simulation.
Le directeur avec l'équipe enseignante informeront les parents d'élèves à ce moment.

Pour la consultation du guide de bonnes pratiques :

Consulter : GUIDE DE BONNES PRATIQUES

TEXTES de REFERENCE :

Plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs
Mesures de sécurité dans les écoles et établissements scolaires
après les attentats du 13 novembre 2015
:
Protection des espaces scolaires
:

Publié le août 10, 2016 par Alain poirson (Ecole Michelet B - Asnières (92))