Allemand spécialité

Bien que (à tort !) peu demandée par les élèves germanistes du lycée, le suivi du cursus « allemand spécialité » a déjà permis à un certain nombre d’élèves de réussir à des concours fort intéressants. Ainsi Julien, en fin de Terminale, a réussi le concours d’entrée à l’école d’interprètes de Genève, Anthony a intégré Sciences Po, Sophie Sciences Po franco-allemand à Lille ; quant à Charlotte, elle vient de réussir son bac ES, mention TB grâce à ses notes d’allemand (allemand écrit :19, allemand européen : 18, allemand spécialité : 17). Ceci pour les résultats les plus récents, d’autres élèves dans le passé peuvent aussi témoigner de leur réussite grâce aux LV et  à l’allemand en particulier .

Ces cours de langue allemande, à raison de 2 heures par semaine, permettent de travailler, outre l’oral du baccalauréat, les épreuves de la certification européenne du B2 ainsi que la préparation aux divers concours post-baccalauréat. On y étudie des textes littéraires, des articles de journaux ainsi que des films récents en V.O.

Bienvenue aux futurs candidats