Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Informations pour le voyage à Strasbourg

Voyage à Strasbourg du 7 décembre à 9 décembre 2011

Rappel des horaires

Départ le mercredi 07 décembre 2011. RDV devant le collège à 07h45 précises. Départ à 8h.

Retour prévu le vendredi 09 décembre devant le collège vers 20h15.

Matériel nécessaire

- la carte nationale d’identité pour ceux qui en possèdent une

- le carnet de correspondance pour tous

- des vêtements pour 3 jours, adaptés au programme et au temps (froid, pluie…)

- des chaussures confortables

- 1 pyjama

- 1 vêtement de pluie

- 1 trousse de toilette et 1 serviette de toilette

- 1 pique-nique pour le voyage aller (mercredi 07 décembre à midi)

Matériel CONSEILLÉ

- 1 appareil photo

- des jeux de société ; ex : jeux de cartes

- de l’argent de poche, pour les souvenirs et les éventuels goûters

rappel : les ordinateurs portables et lecteur DVD portables sont interdits. Les consoles de jeux vidéo portables, lecteurs MP3 et autres baladeurs sont autorisés mais sous l’unique responsabilité des élèves.

Communication avec les familles

Les responsables du groupe appelleront le collège, qui affichera les informations à l’entrée. Les élèves pourront joindre leurs familles (carte téléphonique, téléphone portable) sur des créneaux horaires définis sur place en fonction du planning. Le mieux serait que ce soit eux qui vous appellent !

rq : les téléphones portables sont autorisés sous certaines conditions non négociables

-          ils devront être éteints pendant les visites ; ils ne pourront donc pas servir d’appareil photo !

-          ils devront portés une étiquette avec le nom de l’élève, afin de faciliter la restitution le vendredi matin, puisqu’ils seront ramassés tous les soirs afin d’éviter les communications nocturnes.

Le téléphone portable est un outil moderne de communication. Il peut aussi rapidement devenir une gêne. C’est pourquoi, en cas de non respect de ces consignes, l’élève sera rappelé à l’ordre dans un 1er temps.

ð En cas de récidive, le téléphone sera confisqué et éteint jusqu’à la fin du séjour.

Consignes

Ce séjour est un voyage scolaire qui s’inscrit dans le cadre du programme de 3e (cours d’HG-EC et  d’éducation à la citoyenneté). Les élèves sont donc soumis aux mêmes règles qu’au collège. Il est important que les élèves gardent à l’esprit que c’est l’image même du collège Rosa Parks et du service jeunesse de la mairie de Villabé qu’ils engagent à l’extérieur.

ð Leur conduite doit donc être irréprochable !

En cas de non-respect de ces consignes, les encadrants prendront les mesures qu’ils jugent appropriées afin d’assurer la continuité du séjour dans de bonnes conditions pour tous. Bien entendu, des sanctions pourront aussi être prises au retour si nécessaire.

Par ailleurs, les encadrants déclinent toute responsabilité en cas de perte, vol ou dégradation d’objets de valeur pendant le séjour. Il en est de même pour l’argent de poche.