Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Opération "Nettoyons la nature"

Vendredi 24 Septembre 2021, les éco-délégué'e)s du collège Rosa Parks ont participé à l'opération "Nettoyons la nature", nous avons nettoyé le collège et ses abords de tous les déchets abandonnés par les humains dans notre espace de vie, quelques trouvailles étonnantes : dans le collège : un réhausseur voiture, aux abords : des bouteilles de bière (certaines cassées), des emballages de fast-food, des barres de fer, un portoir de téléphone portable pour voiture.... Outre la pollution visuelle, les problèmes d'hygiène (masques usagés) et de sécurité (verre cassé),  beaucoup des déchets ramassés sont habituellement  emportés par le vent, les eaux de ruissellement et finissent dans nos cours d'eau et vont jusque dans les océans où ils déciment une partie de la faune marine.

Plus d’un Français sur quatre jette ses ordures par la fenêtre en voiture !!!

Près de 25 tonnes de déchets sont ramassées chaque jour sur les autoroutes de France.

12 % des fumeurs avouent se débarrasser de leurs mégots en baissant la vitre malgré le risque d’incendie.