Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Activités musicales au collège

Le collège propose aux élèves deux ateliers gratuits sur le temps du midi.

- L'atelier chant choral : le lundi en deux groupes (12h-12h55 ou 13h-13h55) en fonction des horaires de restauration de chacun

- L'atelier percussions : le mardi de 13h à 14h pour les élèves disponibles à cette heure là (/!\ nombre d'instruments limité /!\)

Les objectifs de ces deux ateliers sont la responsabilisation de chacun dans un projet collectif, l'apprentissage d'un répertoire propre aux ateliers, et la mise en place progressive d'un programme de concert.

Deux projets sont actuellement à l'étude pour l'atelier chant choral :

• un concert avec l'orchestre d'harmonie de l'Amicale de Villabé (60 musiciens) autour des musiques du groupe Queen - concert prévu le 11 janvier à 19h30
  • le spectacle de fin d'année à la Villa, auquel participera également l'atelier percussions
Les élèves non-inscrits peuvent directement s'inscrire auprès de M. Barrail en salle de Musique. Pas d'engagement pendant deux semaines environ pour essayer les ateliers, ensuite les élèves seront tenus d'assister à toutes les répétitions dès lors qu'ils seront inscrits.