Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Information : Brevet d'Initiation Aéronautique

Dans le cadre de l'accompagnement éducatif, il est proposé à des élèves de 3ème d'être initiés aux activités aéronautiques. Ces séances se dérouleront le mercredi après-midi de 14h à 16h au collège Louise Michel de Corbeil-Essonnes.

Il s'agira de préparer le BIA (brevet d'initiation Aéronautique), véritable porte d'entrée vers l'aviation sportive de loisirs et peut être professionnelle.

La formation prévoit des sorties (Musée de l'Air, Musée SAFRAN, Musée Jean SALIS) et deux vols d'initiation en planeur avec moniteur.

Ces activités, totalement gratuites, sont organisées avec le collège Louise Michel, le Comité Départemental de Vol à Voile et l'aéroclub de Buno-Bonneveaux.

Si vous êtes intéressés, contactez M. Hermant très rapidement (avant le mardi 18 septembre) pour obtenir une fiche d'inscription. Les places sont limitées.

Motivés, sérieux, passionnés par l'idée de voler, ne passez pas à côté de la chance qui vous est offerte.