La TECOMAH, école de l'environnement et du cadre de vie ouvre ses portes le samedi 23 février 2013 de 9h30 à 19h00.
Plus d'infos sur le site
Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
10 janvier 2013
Par Vincent Gauché le 10 janvier 2013, 11:24 - CDI
La TECOMAH, école de l'environnement et du cadre de vie ouvre ses portes le samedi 23 février 2013 de 9h30 à 19h00.
Plus d'infos sur le site
17 décembre 2012
Par Benoit Barrail le 17 décembre 2012, 22:46 - Chorale
La chorale du collège participera au prochain concert des orchestres de l'Amicale de Villabé.
Poour l'occasion, elle chantera deux chanson accompagnée par le Big Band de l'Amicale.
Le concert est gratuit, il aura lieu le samedi 12 janvier à la Villa, à 19h30.

Par Benoit Barrail le 17 décembre 2012, 22:45 - Chorale
La chorale du collège participera au prochain concert des orchestres de l'Amicale de Villabé.
Poour l'occasion, elle chantera deux chanson accompagnée par le Big Band de l'Amicale.
Le concert est gratuit, il aura lieu le samedi 12 janvier à la Villa, à 19h30.
Par C.Mbengué le 17 décembre 2012, 17:23
La remise des récompenses du premier trimestre se fera en deux temps :
1- jeudi 20/12/2012 à 10h30 pour les classes de 6è et 5è en salle audio visuelle
2- jeudi 20/12/2012 à 15h pour les classes de 4è et 3è en salle audio visuelle
Par Vincent Gauché le 17 décembre 2012, 11:39 - Associations de parents d'élèves
AIPEV (Association des Parents d'Elèves des Etablissements Scolaires de Villabé)
Site Internet : http://aipevillabe.jimdo.com/
AIPEV dispose maintenant d'un compte Facebook : https://www.facebook.com/
Adresse électronique: aipevrosaparks@gmail.com
Téléphone: 07 64 11 89 97
FCPE (Fédération des Conseils de Parents d'élèves)
site Internet: http://www.fcpe.asso.fr/
adresse électronique: fcpe-college-rosa-parks@googlegroups.com
10 décembre 2012
Par Vincent Gauché le 10 décembre 2012, 10:11 - CDI
De l'Animation avant la fin du monde!30 novembre 2012
Par C.Mbengué le 30 novembre 2012, 15:47
Dans le cadre de la liaison inter degrés, une réunion de travail se tiendra au collège Rosa Parks mercredi 30 janvier 2013 de 9h à 12h en présence des corps d'inspection du 1er et du 2nd degré.
Au programme, un travail de fond sur le plan pédagogique en Français (grammaire) et en Mathématiques (géométrie) pour le niveau 6ème.
Par C.Mbengué le 30 novembre 2012, 15:32
1 - Journée d'intégration des élèves de CM2 des écoles de Villabé
(Ecole ARIANE et Ecole JEAN JAURES)
Lundi 8 avril 2013 de 13h à 16h
2 - Journée d'intégration des élèves de CM2 de l'Ecole ANDRE MALRAUX du Coudray Montceaux
Mardi 9 avril 2013 de 9h30 à 12h30
Programme :
- Cours en classe de 6ème
- Echanges divers avec les élèves de 6ème
- Rallye au collège
Par C.Mbengué le 30 novembre 2012, 15:20
La remise des bulletins du 1er trimestre se fera vendredi 14 décembre 2012 à partir de 17h.
27 novembre 2012
Par Vincent Gauché le 27 novembre 2012, 16:33 - CDI
Les élèves de 6eF de Mme Eté sont heureux de vous présenter l'exposition-concours SENS PROPRE/SENS FIGURE. Grâce à des indices, venez découvrir l'expression qui se cache dans chaque affiche! Un bulletin réponse est à votre disposition au CDI, il est à remettre au plus vite à Mme Cluzel-Martin.
21 novembre 2012
Par Aurélie Vilain le 21 novembre 2012, 18:19 - EPS
Un grand bravo aux 21 élèves qui ont brillamment représenté le collège aujourd'hui, vous pouvez être fiers de vos résultats!
1 titre de champion départemental chez les benjamins: bravo Yannis!
8 élèves qualifiés au cross académique le 5 décembre aux Mureaux.
Les résultats définitifs sont à venir...
Vivement l'année prochaine!
13 novembre 2012
Par Vincent Gauché le 13 novembre 2012, 09:24 - CDI
Jusqu'au 20 décembre, le CDI présente l'exposition17 octobre 2012
Par Vincent Gauché le 17 octobre 2012, 11:25 - CDI
Au musée d'Art Moderne de la ville de Paris
13 octobre 2012
Par Aurélie Vilain le 13 octobre 2012, 12:31
Le 2ème cross du collège aura lieu JEUDI 25 OCTOBRE.
9h00: course des 6° et 5° filles. 9h30: course des 6° et des 5° garçons.
11h00: course des 4° et des 3° filles. 11h30: course des 4° et des 3° garçons.
Le parcours: départ sur le terrain de football, boucle autour et dans le collège et arrivée sur le terrain de football.
La remise des récompenses aura lieu au gymnase du bras de fer,
vers 10h00 pour les 6° et les 5°.
vers 12h00 pour les 4° et les 3°
Vos enfants vont avoir une information de distribuer dans la semaine expliquant le déroulement de cette matinée.
Vous êtes les bienvenus pour venir les encourager et assister à la remise des récompenses.
11 octobre 2012
Par C.Mbengué le 11 octobre 2012, 13:04
Les diplômes et les relevés de notes du DNB session 2012 peuvent être retirés au collège à compter du 11 octobre 2012.
« billets précédents - page 15 de 20 - billets suivants »