Quel comble ...

     Robinson décide de faire visiter l'île à Dimanche .Ils s'enfoncent dans la jungle, en ayant prient soin de marquer leurs chemin, pour ne pas se perdre.Au bout de quelques heures, ils découvrent un temple, que Robinson n'avais jamais vu auparavant. Le temple est couvert de végétation,et de forme pyramidale.

     La petite troupe s’avance dans la sombre structure : des totems et fresques ornent les murs. Après quelques minutes, ils marchent par-hasard, sur une plaque de pression.Soudain, ils entendent un mécanisme s'enclencher, puis se retournent et découvrent stupéfaits,une pierre géante roulant dans leurs direction ... Ils se mettent alors a courir pour échapper a ce terrible piège.La course poursuite s'achève : Robinson et Dimanche trouvent un endroit pour se cacher. La pierre passe Robinson est sauvé...

Dimanche remarque une salle, dont l'entrée est couverte de lianes :

_Robinson, j'ai trouvé quelque chose !

_J'arrive ! ...dit Robinson.

Robinson ente dans la pièce accompagné de Dimanche, en passant les lianes au-dessus de ses bras .C'est qu'il découvrent un coffre, au milieu de la salle.Il admire alors le contenu du coffre : pierre précieuses et bijoux ... Ses jambes tremblent, il sent peu à peu une émotion l'envahir : le bonheur.Il pense à tout ce qu'il pourrai réaliser avec ce trésor...Mais il se rappelle qu'il ne peut pas l'utilité: le trésor n'a plus aucune valeur. La tristesse l'envahie : il se met a pleurer.Puis il dit à l'enfant :

"Tient, c'est un cadeau de bienvenue..."

 L'enfant se jette sue le trésor, puis remercie chaleureusement Robinson .

Ajouter un commentaire

Les commentaires peuvent être formatés en utilisant une syntaxe wiki simplifiée. Les liens ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet