L'explosion
Par mariemabadi le 01 juin 2014, 14:49 - Chap 21 à 24 : Vendredi ou la liberté du jeu - Un article d'Antoine Gayet, Karelle Nga Messi, Typhaine Progent, Marie Mabadi et Amarine Chahir - Lien permanent
Dans la partie de sa vie précédent l’explosion, Robinson s’ennuyait dans son rôle de gouverneur de l’île.
Avec ses cheveux courts, sa longue barbe et ses riches vêtements, Robinson ressemblait plus à un vieil homme qu’à un jeune homme.
Après l’explosion de la grotte, la vie de Robinson change du tout au tout : tout d’abord d’un point de vue physique. Robinson quitte son apparence de vieil homme en se laissant pousser les cheveux et en se rasant la barbe.
Sa peau aussi change car avant elle était blanche et protégée par des habits ou des ombrelles puis suite à l'explosion, elle est tannée par le soleil car elle est exposée à nu. Il est maintenant fier de montrer sa poitrine bombée et ses muscles saillants.
Robinson évolue aussi moralement. Il cesse de prendre Vendredi pour son esclave et le considère comme un ami ; il ouvre son esprit à autre chose que le travail comme Vendredi qui s’amuse, construit des objets drôles, cuisine divers plats et profite de la vie et des bienfaits de l’île. Ensemble, ils font la course, se défie à la nage et au saut en hauteur. Robinson devient alors un homme heureux et joyeux car Vendredi lui apprend la vie sauvage.
Commentaires
C'est un bon travail.
Améliorez votre article en tenant compte des remarques entre parenthèses et en majuscules. Citez davantage le texte.
Vous pouvez enfin conclure par une phrase sur une réflexion plus large sur ce retour à la vie sauvage et/ou sur une réflexion tirée d'une expérience que vous auriez pu avoir, un voyage, des lectures, etc.
Bon travail!
Mme Grimoud
Et Vendredi? Après l'explosion, change-t-il en physiquement et/ou moralement?
Bon résumé mais il manque juste un détail : que Robinson était,au début, honteux d'être nu.
Je ne suis pas sûr mais je crois qu'au debut de la première phrase il faudrait ajoiter un "e"
Trop bien oui moi aussi je pense qui faudrai mettre un e