Comme décrit sur le site, le projet « Tous à l'école » a été créé en 2004 à l’initiative du Docteur Anne Postel-Vinay.

Plusieurs centaines de milliers de pages sont actuellement consultées chaque année.

Un recensement des ouvrages, revues et supports Internet faisant référence à Integrascol a été réalisé en 2014. Son analyse montre l’intérêt porté à ce site par l'ensemble des acteurs de la scolarisation des jeunes malades ou en situation de handicap et nombre de leurs partenaires.

Le site est recommandé ou utilisé par des professionnels très divers : enseignants (enseignements public et privé), IEN-ASH (Inspecteur de l'Éducation nationale Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés), CPE (Conseillers principaux d’éducation), formateurs, psychologues, kinésithérapeutes, orthophonistes, médecins (pédiatres, médecins scolaires), infirmiers...

De nombreuses associations de malades le mettent en lien utile.

Sur la page de une, des parcours sont disponibles pour vous guider, selon que vous êtes enseignant, professionnel de santé, élève ou parent.

Vous pouvez retrouver les fiches par recherche alphabétique et en outre, dans certaines rubriques, des catégories ont été ajoutées pour faciliter la recherche. Par exemple, Besoins éducatifs particuliers, Adaptations générales, TICE... dans la rubrique Rendre l'école accessible.

Auteur du billet : Caroline Bouzit