L'objectif est de proposer des logiciels libres sous système windows, préinstallés et prêts à être utilisés directement depuis une clef USB. Par conséquent, il n'y a rien à installer, et l’utilisation des logiciels se fait de façon sécurisée et sans laisser d’informations personnelles sur les machines sur lesquelles on utilise la Framakey.

La Framakey orientée “dys” est une compilation pour les élèves et les collégiens présentant un trouble spécifique du développement (les troubles “dys” : dysphasies, dyspraxies, dyscalculies, dyslexies-dysorthographies et TDA/H).

Nous allons proposer ce concept à certains élèves, n'hésitez pas à poster des commentaires ou votre avis si vous utilisez une framakey.

Site de présentation de la framakey dys : ici

Site de téléchargement de la framakey dys :

Les autres framakeys : clic

Auteur du billet : Frédéric Plessiet