Ces documents proposent des pistes pour aider les parents:
-
à bien se positionner en tant qu'adulte par rapport à ce temps,
-
à construire un climat propice aux devoirs et aux leçons,
-
à bien observer l'enfant au travail afin de mieux l'aider.
Bien aborder le moment des devoirs et des leçons
Devoirs et leçons pour les élèves souffrant de troubles des apprentissages
Deux autres documents sur le sujet :
Document de l'association canadienne Aqueta
Document de l'association Apedys
Deux livres sur le sujet :
Les devoirs et les leçons de Marie-Claude Béliveau (ISBN 9782896191529)
Au retour de l'école de Marie-Claude Béliveau (ISBN 9782922770803)
Auteur du billet : Frédéric Plessiet
Commentaires
Merci d'avoir lu pour nous ces ouvrages du Canada
Dr Emilie Schlumbergeret de nous en avoir livré une version schématisée et soignée. Bravo!
Je n'avais rien réussi à lire sur le sujet jusqu'à présent. Merci
Bonjour,
VAN ROYPour quelles raisons documents et livres ne traitent-t-ils que des enfants en primaire et non de ceux qui sont scolarisés au collège et surtout au lycée: serait ce qu'il y a trop peu d'élèves dys au lycée , qu'ils ne "passent pas" la barre de l'orientation en fin de 3° ou bien qu'ils n'ont plus besoin d'adaptations?
Bien cordialement
M.T.Van Roy