Chapitre 1 : le début de la fin ( vu par Corneille)

Je suis Corneille DELAIN. Directeur du parc d’attraction «  Astérix et Obélix » j’ai 36 ans et je vis en banlieue Parisienne. Je vis seul en compagnie de mon chien Rudolf qui est un petit cavalier King Charles. J’ai malheureusement perdu ma sœur Ida il y a quelques années. Et je vais vous expliquer le début de la fin de mon parc d’attraction.

Nous étions le jeudi 13 avril. Temps : 7° à 16°. Plutôt beau temps pour un mois d’avril. C’était la Saint IDA. Ce jour la mon parc était privatisé toute la journée pour l’entreprise « NBE » (Nouvelle Banque Entreprise). Cette entreprise était l’une des banques avec les meilleurs profits. Le patron de cette entreprise, Eric Moon, était un ami d’enfance ! C’était un ancien criminel et nouveau grand banquier. C’était un homme de 35 ans, grand garçon plutôt charmant. Il avait une charmante femme «  Vivia ». Elle avait environ sont âge. Ils avaient deux beaux garçons âgés de 8 et 11 ans. Je connaissais Eric depuis l’âge de 5 ans. Mais lorsque j’avais perdu ma sœur, nous nous étions éloignés. Nous ne nous étions pas revus jusqu’à aujourd’hui. Il avait privatisé mon parc d’attractions pour fêter sa nouvelle banque avec sa famille et des amis proches. Cela me donnait une excuse pour inaugurer le nouveau spectacle que j’avais mis en place. Avant que le grand show ne commence je lui avais donné

rendez- vous à l’  « hôtel des hiboux », ou se trouvait mes bureaux.

Il était 8h30. Mon assistante venait me dire :

-«  Monsieur, Eric Moon et sa famille sont arrivés, ils vous attendent. » dit-elle en entrant dans mon bureau

- faites les entrer dans mon bureau

- tous de suite …… mais monsieur vous êtes sur de vouloir faire votre spectacle ?

- Cela ne vous regarde pas. Dis-je avec un ton froid et franc

- d’accord, donc, je leur dit d’entrer tout de suite Monsieur. »

Mon assistante voulait toujours donner son point de vue. Mais cela devenait quelque foi déplacé.

Eric Moon entra dans mon bureau avec sa famille pendant que ses amis de se dirigeaient vers l’arène. Il était habillé en mode « cool » comme pourrait dire cette nouvelle génération. Il portait un jeans, un gilet et des baskets.

- « Bonjours mon viel ami, cela faisait longtemps » dit-il

- «oui très longtemps »

- « au fait, pour ta sœur…… »

- «n’en dis pas plus (le coupant) c’est du passé maintenant regardons vers l’avant. »

- « Tu as raison, ca me très fait plaisir de te revoir ... »

Comme vous le savez, ma sœur était morte et Eric avait été trouvé sur le lieu du crime. Mais bon, c’était du passé. Il me présenta toute sa famille qui étais très contente avec le sourire jusqu’aux oreilles. Mais Eric était parfois tête en l’air et il avait oublié les places de spectacle dans sa voiture. Donc je parti avec sa femme et ses enfants tandis qu’il allait chercher les places dans sa voiture.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 2 : le commencement ( vu par Eric)

 

Je suis Eric Moon, grand banquier et père de famille. Je partais chercher les « fameuses » places de spectacle. Cela me faisait faire une petite promenade entre deux manèges. Mes manèges préférés étaient :

OZIRIS : c’était un manège à sensations ou l’on avait les pieds dans le vide.

Ou LE TONNERE DE ZEUS : c’était un des manèges fait tout de bois. Donc je l’adorais.

J’adorais ce parc ! J’arrivais enfin ou Parking 3. Nous nous y étions garés, car son emblème était Idéfix et mes enfants adoraient Idéfix. Moi mon personnage préféré était Obélix : lorsque j’étais en prison nous avions droit à des bandes dessinées et j’avais arraché une page représentant Obélix car cela me faisait une présence amicale. J’avais toujours cette page sur moi !

 

POURQUOI AVAIS-JE FAIT DES JOURS EN PRISON ? Comme vous le savez, lorsque Ida était morte, on m’avait retrouvé sur le lieu du crime. J’étais alors un coupable idéal et j’avais été accusé du crime.

 

Il était maintenant 9h30 et le spectacle commençait à 10h00. Je devais me dépêcher sinon j’allais rater le nouveau spectacle tant attendu. Subitement, un vent glacial surgit dans mon dos. Comme un mauvais pressentiment. Ce pressentiment se vérifia, car il se mit à pleuvoir à grosses gouttes. Je couru me refugier dans ma voiture. Soudain, j’entendis un gros bruit comme un moteur. NON c’était 4 moteurs ; je vis alors quatre motos. J’ouvrais tout doucement la porte de la voiture pour m’enfuir mais les motards s’étaient arrêtés juste derrière ma voiture. Ma portière était restée ouverte. Je restais donc caché sous les sièges. Les motards commencèrent à discuter sans savoir que je les entendais.

Enfin j’arrivais à entendre quelques mots :

«  toi tu es bien payé pour ce qu’ils te demandent de faire ? » Demanda le premier motard

« Ca va, c’est plus que le SMIC »

Je pensais alors qu’il s’agissait de personnes qui entretenaient le parc. Mais non car soudain, un talkie-walkie qui disait quelque chose qui me semblait vraiment très étrange. «  C’est bon le spectacle est fini, mais il n’y avait pas Eric. On a c …p…..rer toutes les personnes qui étaient aux spectacles. ». Et les motards partirent quelques instants plus tard. Je me demandais ce que voulait dire le mot que je n’avais pas compris. Ce qui était encore plus étrange c’est que le spectacle devait commencer à 10h et qu’il n’était que 9h50 ! Le spectacle ne pouvait pas déjà être terminé ! Je n’avais même pas entendu de musique ou de feux d’artifices. RIEN ! Ce message me semblait encore plus étrange. Je décidais donc de sortir de ma voiture pour aller dans l’arène voir ce qu’il c’était vraiment passé. Et surtout vérifier que ma famille allait bien. Je courrais très vite, il pleuvait encore beaucoup mais cela ne m’empêchait pas de courir de toutes mes forces. Je ne faisais même plus attention aux manèges. Quelques instants plus tard j’arrivais devant cette immense arène. Je n’entendis aucun bruit. J’entrais mais il n’y avait personne. J’étais paniqué je cherchais partout mais ca ne servait à rien car 30 personnes, ça ne se cache pas dans un petit coin ! J’étais comme un chien qui court derrière sa queue toute une journée mais qui, à bout de force, trop fatigué, s’arrête et ferme ses paupières pour s’endormir et essayer encore au réveil. J’étais le chien qui cherchait sa famille je tournais en rond pendant une bonne heure. Jusqu’au moment où je vis quelque chose de noir, je me rapprochais et je vis une photo. C’étais une veille photo à moitié déchirée. J’étais sur cette photo avec moi il y avait Corneille et sa sœur. Mais la partie ou figurait Ida avait été brulée. Je l’avais reconnu grâce a ses chaussures préférées : des basquets roses fluo avec des petites paillettes dorées. Je gardais cette photo avec moi.

Mais un moment je me dis que peut t’être au bureau de corneille je pourrais trouver des indices comme :

L’heure de début du spectacle,

Une explication sur la disparition de tous les invités et de ma famille.

Je partis donc avec le sourire au cœur mais la peur au ventre. J’étais a mi-chemin , lorsque j’entendis une grosse voix. J’avais très peur. Je cherchais à savoir d’ou sortait cette voix. Et je compris !! Elle sortait des haut-parleurs. C’était une grosse et puissante voix qui me disait :

Tu m’as tout volé : ma gloire, ma beauté, ma famille. Et maintenant c’est à ton tour de souffrir. J’ai reproduit jusqu’au moindre détail la scène du jour ou tu m’as tout pris ! Et ce que tu m’as fait je vais te le faire en retour. Rends-toi à l’arène. Là bas, tu y trouveras ta famille et tes amis. Mais si, tu veux que ta famille et tes amis survivent, tu devras souffrir comme j’ai souffert ! Je me nome « le Masqué »

 

Je partis directement à l’arène sans savoir ce qui m’attendait

.

 

 

 

 

Chapitre 3 : LE MEURTRE (vu par le masqué)

Repartons depuis le début. Il y a 5 ans. Ida venais de mourir et je vais vous raconter comment cela s’est malheureusement passé. Il faisait un temps radieux, c’était le 17 avril Eric et Ida étaient très proches, même un peu plus que proches. Ils étaient en couple depuis 1 an et demi. Ce jour là, ils avaient décidé de faire un feu au bord de la plage pour fête leur anniversaire de rencontre. Arrivé le soir, ils avaient fait un énorme feu sur la plage. Ils jouaient, s’amusaient riaient. Ils avaient mis de la musique très forte. Mais ils s’en fichaient car il n’y avait personne. Mais sans qu’ils ne s’en rendent compte, le feu ne cessait de grossir. La mer commençait à monter. Ils avaient un peu trop bu. Ils ne faisaient pas attention au danger qui arrivait car la mer montait de plus en plus. Ils allaient êtres mouillés. Ils voulurent alors s’écarter de l’eau mais une énorme vague arriva sur eux., Ils se mirent alors à courir très vite pour se mettre à l’abris, mais ils se bousculaient. Ida était en tète Eric voulait la doubler. Il la poussa alors mais avec trop d’élan. Elle tomba dans le feu et commença à se consumer. Eric réussit cependant à la sortir des flammes et la conduisit à l’hôpital ou elle fut très rapidement prise en charge.

Eric attendit 3 heures durant, jusqu’au moment ou un médecin vit le voir pour l’informer qu’Ida avait malheureusement succombé à ses blessures. Il prévint alors Corneille de la fin tragique de sa sœur.

Ida ne fut pas enterrée mais incinérée. Ses cendres restèrent dans le bureau de Corneille pendant ces 5 dernières années.

Quelques jours après la mort d’Ida, j’appris que 3 médecins avaient été retrouvés morts dans l’hôpital qui avait tenté de soigner Ida. Corneille et Eric ne s’étaient jamais revus, jusqu’à cette fête au parc d’attraction.

 

 

 

 

 

 

 

 

Chapitre 4 : the end ( vu par Eric )

Après cette étrange annonce, je partis vers l’arène. Quelques minutes plus tard , je commençais a entendre le bruit de la mer. Je couru vite. J’arrivais enfin dans l’arène. Je vis ma famille et mes amis, et couru très vite vers eux lorsque subitement, une voix m’en empêcha. Je me retournais alors et vis une personne habillée tout en blanc avec des baskets roses fluos, comme celle d’Ida sur la photo. Cette personne portait aussi un masque. C’est pour cela qu’on la nommait « Le Masqué ». L’endroit était sombre comme si il faisait nuit alors qu’il était midi. Une fausse plage y était installée et un énorme feu dominait l’arène. Je n’en pouvais plus d’attendre pour savoir qui était le fameux « Maqué ».

Je lui demandais alors :

Tu peux faire de moi ce que tu veux, mais dis moi au moins qui tu es !

D’accord !! elle ôta alors son masque et je reconnu Ida. Elle était défigurée, déformée. Toure sa beauté de jeunesse s’était envolée. Mais comment avait elle survécue ? et pourquoi ces cendres ?

Comme as-tu survécue ? Nous pensions que tu étais morte dis-je.

Les 3 médecins qui m’ont soigné, m’ont sauvée en m’implantant des organes d’autres personnes. Je m’étais réveillée mais ma beauté était partie. Je ne pouvais pas le supporter. Folle de rage, j’ai pris mon couteau et les ai tuées. Puis, j’ai pris de la farine que j’ai mélangée avec du poivre et l’ai mis devant la porte de chez corneille en écrivant «  Voici les cendres d’Ida ». Maintenant avance vers le feu, mais par bonté, avant que tu ne succombes, tu peux faire tes adieux à une personne.

D’accord Ida, je vais choisir Corneille.

J’avais choisi Corneille car il connaissait bien les décors et peut être pourrait il me sauver. J’allais donc voir Corneille, le pris dans mes bras et lui glissa doucement dans l’oreille « as-tu une cage ? »

Il me répondit que oui mais que malheureusement elle se trouvait au dessus du feu. Je repartis et marcha lentement. Ida me suivait pour verifier que je ne m’enfuyais pas. Je marchais lentement et lorsque je fus près du feu, je me mis à courir. Ida me poursuivait par chance. Avant d’arriver au feu, je m’arrêtais brusquement mais Ida continuait à courir et Corneille fit tomber la cage, emprisonnant ainsi Ida.

 

Nous vous avons tout raconté, cher psychologue de prison, car Ida était emprisonnée depuis ce jour.

Le juge nous avait demandé, à Corneille et à moi de retracer notre histoire auprès de la psychologue de prison qui suivait Ida et tentait de la soigner.

 

Emma ADENIS 4e4