L'atelier d'écriture

Elisa

dans la catégorie Groupe 5 : La robe sentimentale

Mais bon passons, aujourd'hui il faut que je profite après tous un mariage à l'église ce n'est pas tous les jours que cela arrive et encore moin avec Axel l'amoure de ma vie. Le prêtre fit entré tous les invités et là je senti en moi monté une multitudes d'émotions, de la joie, du stress, de l'amoure, de l'impassience et encore plein d'autres émotions . Puis mon futur époux entra dans l'église ce plassa au bout de l'aller qui semblai magique avec toutes les rose qui étaient déposé sur le sol. Quand ce fut enfin à moi d'entré, alors telle une miss France je fis mon entrer avec sourir, angoisse et quelque légère larme que l'on pouvait a peine voir coulai sur mon visage maquiller par l'esthéticienne du coin. Je détournie mon regard une seconde vers mes enfants que je vis pris de joie versé une légère larme. J'arrivai désormais au bout de l'allée joliment décoré.  Quand le prêtre nous présenta, puis il arriva à la fatidique question : 《 Monsieur Obligado Axel, consentez-vous à prendre pour épouse Mademoiselle Majinal Anna?》, il répondu d'une voix ému :《OUI, avec une immense joie! 》, puis ce fut mon tour, le prêtre se tourna vers moiet me dit :《Mademoiselle Majinal Anna, consentez-vous à prendre pour époux Monsieur Obligado Axel?》et bien sur sans hésitation je répondit :《OUI!》. Mais quand je répondit à la fatidique question je senti en moi monté une rage noir.Il passait alors au même moment toute les disputes qui avait eu lieu avec mes enfants et mon époux.  Puis j'entendu soudain rire derrière moi  alors mon reflex fu de me retourner pour voir qui rigolais je ne fus alors pas déçue c'était ma fille qui riai de mes erreurs je décidait alors de la gronder et quand je reussit a lui attrapé le bras la rage remonta en moi je décidait alors de prendre une bougie poser sur un présentoir, de lui prendre le bras et de la brûler pour qu'elle souffre comme moi j'avais souffaire la fois où on c'était disputer parceque Mademoiselle avait décidé d'arrêter ses études de professeur de français parceque sois disant elle avait trouver l'amour de sa vie mais bien sur je n'était pas d'accord et j'avais bien reson de ne pas la laisser partir avec ce garçon car cette relation amoureuse n avais durer que trois mois. Puis je la vis soudain s'écrouler sur le sol le bras brûler, sûrement morte je n'avais pas vérifier. Ce fut alors le tour à mon fils qui s'approchait de moi pour me crier que j'avais tuer ma fille et donc sa soeur. Alors je pris une poupée de porcelaine qui avait été ajouté a la décoration de l'église qui avait été faite par les enfants du catéchisme de la paroisse Saint Jean, j'assomie mon fils avec cette poupée de porcelaine. Le mariage était alors devenue un vrai carnage!

Eve

dans la catégorie Groupe 2 : Le journal d'Arianne


NOUVELLE  FINALE

Péripéties 

22 décembre 1970

Que se passe-t-il ? Autour de moi , toutes sortes de machines clignotent et sonnent. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Ma mère se trouve au fond de la salle. En me voyant, elle me saute dans les bras. Je lui demande ce qui se passe. Elle me raconta que je venais de me réveiller d'un coma de 6 mois après un accident de voiture. En sortant de l’hôpital j’étais bouleversée, je suis rentrée chez moi, et le soir je suis allée à un repas de famille pour fêter mon retour.                                                        

25 décembre 1970
   
Aujourd'hui, au pied de mon sapin j'ai reçu une écharpe noire et un peu d'argent de mes parents. Puis, je me suis rendue chez ma tante maternelle pour le dîner  de Noël.
                                                                                                     
 27 décembre 1970

Au cours du déjeuner, je viens d'apprendre que nous allons déménager dans environ un mois dans une vieille maison. Je suis excitée de ce changement, mais aussi triste de quitter mes amis.
29 décembre 1970
Ce matin, au réveil, j'ai eu une sorte de vision. C'était très étrange. J'ai vu un homme qui m'était familier qui patientait dans un bureau entouré de murs blancs. C’était un homme grand et mince qui avait l'air calme. Tout ce qui m'arrive est vraiment bizarre, je pense en parler à mes parents.
 31 décembre 1970

Mes parents m'ont rassuré en me disant que le coma m'avait peut être causé quelques troubles, mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Ils m'ont conseillé de consulter un psychologue si je ne me sentais pas bien.
11 janvier 1971 :
Nous venons de finir de ranger tous les cartons. Notre déménagement approche. J'ai pris rendez vous avec le psychologue, il est prévu dans quelques jours.

Eray

dans la catégorie Groupe 3 :Le monde à l'envers

Lire la suite...


Emilie 2

dans la catégorie Groupe 2 : Le journal d'Arianne

Lire la suite...


Sarah

dans la catégorie Groupe 5 : La robe sentimentale

Ce matin mon réveil sonne, ou plutôt mon réveil humain car c'est ma meilleure amie qui venait me réveiller pour cause mon réveil n'a pas sonné. Il fallait que me réveille tôt car aujourd'hui je me marie. Je venais de finir les derniers préparatifs du mariage et surtout il fallait que je me prépare. Après avoir tous vérifié pour la cérémonie, mon amie m'accompagna pour enfiler ma robe, me coiffer, me maquiller ....Plus je finissais de me préparé plus le stress montait.Enfin prête j'arrivais à mon mariage au bras de mon futur époux . Mon frère versa quelques larmes sur son beau costume de témoin quand il nous vit arriver. Il avait l'air plus rassuré que quand il était venu avec moi chercher ma robe dans cette ruelle sombre à côté de la route des pommes des pins à Saint Genevièves des Bois. Malheureusement j'étais parti dans ce magasin car c'était le seule ouvert ou il y avait de beaux habits pas trop chère, sauf que la gérante que je connaissais est partie et a laisser sa place a ce "dealer".

Il faut dire aussi que ce vendeur cacher par ce sweet a capuche de la marque valiennes ce comportait d'une manière très étrange. Il devait être dealer je pense car il avait sur son index une espèce de pourdre blanche sur sur ses doigt et dans sa ceinture une arme , il tenait dans l'autre main la robe que j'avais réussi a avoir pour pas chère. 


Claudia

dans la catégorie Groupe 1 : (Titre inconnu)

Lire la suite...


Nicolas

dans la catégorie Groupe 4 : Rêver à travers le temps

Lire la suite...


Claudia

dans la catégorie Groupe 1 : (Titre inconnu)

Voici la situation initiale

Dans l'internat Athéna, là où je réside, je m'appelle Ashley. J'ai 14ans, les long cheveux châtains, les yeux vert. Je dors dans la chambre 666 avec mes amis Mike, Kenny et Nadia. Kenny n'est pas très bien mentalement, un peu fou quant a Mike je le trouve bizarre. Aujourd'hui nous étions en train de nous amuser quand a Flyn entra brusquement dans la chambre avec une montre a gousset.

Pour l'introduction je n'est pas compris se que je dois faire… 


Carla

dans la catégorie Groupe 4 : Rêver à travers le temps

                                         Situation initial:

Le soir du 16 décembre 2018, j'allais me coucher mais je ne trouvais pas mon nounours. J'appela donc ma mère désespérément pour qu'elle m'aide à le retrouver. Ma mère et moi le cherchions dans toute la maison de fond en comble commençant par la salle de bain. après avoir regardé partout dans cette pièce, nous sommes allés dans la cuisine mais rien. Nous continuions a chercher mon nounours dans la chambre parentale puis dans ma chambre et enfin dans le salon. Nous en avions conclu qu'il avait disparu. J'étais triste de l'avoir perdu. Il comptait beaucoup pour moi, je l'avais eu à ma naissance. Vu que nous ne le trouvions pas, je ne voulais pas dormir, je pleurais durant quelques minutes jusqu'à ce que ma mère vînt me consoler en me prenant dans les bras. Avant de m'endormir je lus un livre d'aventure. Quand j'eus fini de lire j'essayai de m'endormir en pensant à l'histoire que j'avais lu. Je fini donc par m'endormir en rêvant de Ted et mes amis dans l'histoire que j'avais lu après avoir perdu Ted.

                                           Elément perturbateur:

Je rêvais donc de mes amis. Ils étaient dans une immense grotte sombre, il y avait des dessins d'hommes et d'animaux aux murs. Juste à côté du feu, il y avait des peaux d'animaux accrochées aux parois. Dehors, on pouvait observer un troupeau d'animaux étranges qui ressemblaient à des éléphants marrons à longs poils. On apercevait aussi une forêt recouverte de neige. Un de mes amis se rendit compte que ces animaux étranges étaient des mammouths. ils se demandaient, donc, s'ils n'étaient pas en préhistoire. Mes amis aperçurent des hommes poilus au loin, avec une manière plutôt drôle de marcher. Ils étaient habillés d'une façon anormale. En autre, ces hommes poilus ne parlaient pas notre langue. Mes amis et Ted furent tous très surpris de cela. J'étais angoissé et excité à la fois de ce qu'il allait leur arriver en pleine préhistoire, entourés de mammouths, d'hommes poilus et d'autres espèces animales qu'ils ne connaissaient pas.


Sarah

dans la catégorie Groupe 5 : La robe sentimentale

Lire la suite...


- page 1 de 9