NOUVELLE  FINALE

Péripéties 

22 décembre 1970

Que se passe-t-il ? Autour de moi , toutes sortes de machines clignotent et sonnent. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive. Ma mère se trouve au fond de la salle. En me voyant, elle me saute dans les bras. Je lui demande ce qui se passe. Elle me raconta que je venais de me réveiller d'un coma de 6 mois après un accident de voiture. En sortant de l’hôpital j’étais bouleversée, je suis rentrée chez moi, et le soir je suis allée à un repas de famille pour fêter mon retour.                                                        

25 décembre 1970
   
Aujourd'hui, au pied de mon sapin j'ai reçu une écharpe noire et un peu d'argent de mes parents. Puis, je me suis rendue chez ma tante maternelle pour le dîner  de Noël.
                                                                                                     
 27 décembre 1970

Au cours du déjeuner, je viens d'apprendre que nous allons déménager dans environ un mois dans une vieille maison. Je suis excitée de ce changement, mais aussi triste de quitter mes amis.
29 décembre 1970
Ce matin, au réveil, j'ai eu une sorte de vision. C'était très étrange. J'ai vu un homme qui m'était familier qui patientait dans un bureau entouré de murs blancs. C’était un homme grand et mince qui avait l'air calme. Tout ce qui m'arrive est vraiment bizarre, je pense en parler à mes parents.
 31 décembre 1970

Mes parents m'ont rassuré en me disant que le coma m'avait peut être causé quelques troubles, mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter.
Ils m'ont conseillé de consulter un psychologue si je ne me sentais pas bien.
11 janvier 1971 :
Nous venons de finir de ranger tous les cartons. Notre déménagement approche. J'ai pris rendez vous avec le psychologue, il est prévu dans quelques jours.